4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

ici on discute de tout
Répondre
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par vero20039 » mar. 10 juil. 2012, 13:37

Et oui les mauvaises nouvelles continuent !

Après le retour au 1/120ème pour l'indemnité de licenciement, on va maintenant nous demander de déclarer les repas fournis par les parents :evil: :shock: , donc une prestation en nature imposable comme les indemnités entretien :x

Pouvez-vous nous en dire plus ? et que faire exactement ?
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par chocapic » mar. 10 juil. 2012, 13:57

Bonjour,

c'est pas nouveau, je déclare aux impôts les repas et les frais d'entretien déjà depuis des années. Quand je fais ma déduction forfaitaire les repas et frais d'entretien sont ajoutés
à mon revenu imposable avant de faire la déduction. A vérifier auprès de l'association
l'asmat mais je suis quasiment sûre de moi.
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par Coco » mar. 10 juil. 2012, 14:06

chocapic a écrit :Bonjour,

c'est pas nouveau, je déclare aux impôts les repas et les frais d'entretien déjà depuis des années. Quand je fais ma déduction forfaitaire les repas et frais d'entretien sont ajoutés
à mon revenu imposable avant de faire la déduction. A vérifier auprès de l'association
l'asmat mais je suis quasiment sûre de moi.


On ne déclarait le repas que si l'assistante maternelle faisait le repas normal,mais Veronique dit que c'est les parents qui fournissent le repas donc payer des impôts sur des repas que nous ne faisons pas ...! :cry:
patricia
Messages : 45
Inscription : lun. 30 juin 2008, 19:04
Localisation : argentré 53

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par patricia » mar. 10 juil. 2012, 14:39

Je ne comprend pas très bien !!!
si les parents fournissent les repas, ils ne paient pas d'indemnité à l'assistante maternelle. Alors pourquoi l'assistante maternelle devrait déclarer une somme non perçue :?:
par contre, si c'est l'assistante maternelle qui fournit les repas, là elle touche une indemnité qu'elle doit déclarer. c'est logique !!!!
Comme Chocapic j'ajoute à mon revenu imposable les frais d'entretien et les frais de repas (fournis !) avant de calculer la déduction.
Serait-il possible d'avoir un peu plus d'explications :?: Merci
PATRICIA
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par vero20039 » mar. 10 juil. 2012, 15:08

Selon l'info, c'est bien les assistantes maternelles dont les parents fournissent les repas qui seraient concernées !
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par Equipe l'Asmat » mer. 18 juil. 2012, 19:05

Oui, cela a toujours été. Que vous fournissiez les repas ou non.
Vous bénéficiez des 3 heures de déduction du fait que nous étions avant sous le même statut que les assistants familiaux (familles d'accueil). Ces as. familiaux ont droit à 4 heures de smic de déduction et doivent tout déclarer.

Nous vous en parlons dans le petit écho que vous allez recevoir début de semaine prochaine.
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par karine7279 » jeu. 26 juil. 2012, 11:40

je viens de lire le petit écho sur cette déclaration des repas fourni par les parents, et j'avoue ne rien comprendre :(
Cela change quoi pour nous assistantes maternelle ? Et sur les bulletins, on note quoi ? Comment si retrouver après pour faire notre déclaration aux impôts ?

Merci de m'aider à comprendre :D
Coco
Messages : 255
Inscription : dim. 11 avr. 2004, 14:35

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par Coco » jeu. 26 juil. 2012, 13:47

karine7279 a écrit :je viens de lire le petit écho sur cette déclaration des repas fourni par les parents, et j'avoue ne rien comprendre :(
Cela change quoi pour nous assistantes maternelle ? Et sur les bulletins, on note quoi ? Comment si retrouver après pour faire notre déclaration aux impôts ?

Merci de m'aider à comprendre :D


Je pense que si tu prends les tableaux d'impôt que l'Asmat nous envoie tu ne peux pas avoir fait d'erreur il n'y a juste à remplir les cases. l'Asmat à tout prévu pour justement nous faciliter toutes ses questions :D Merci a L'Asmat
manu53
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 7:50

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par manu53 » jeu. 26 juil. 2012, 14:32

Bonjour,
C'est beaucoup je trouve 4 euros 40 par repas, je ne prends pas tout ça quand c'est moi qui fourni , autant ne plus laisser les parents fournir les repas ...........
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par vero20039 » jeu. 26 juil. 2012, 14:56

J'ai reçu aussi le petit écho ( merci !) mais je n'avais jamais entendu auparavant parlé de cette indemnité quand les parents fournissaient le repas :shock:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par Equipe l'Asmat » lun. 30 juil. 2012, 17:09

http://www.petition.spamaf.fr/index.php?petition=2

cliquez sur ce lien et allez signer la pétition. Lisez les informations et vous lirez l'explication sur les 4,40 euros.
cindy53
Messages : 32
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 15:40

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par cindy53 » mar. 31 juil. 2012, 7:25

bonjour moi j'ai toujours déclaré mes repas je déclare tout !!donc pas de changement pour moi
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par Equipe l'Asmat » mer. 22 août 2012, 13:34

Voici la réponse donnée au syndicat du SPAMAF :


En réponse à notre courrier adressé à Monsieur Pierre MOSCOVICI Ministre de l’Economie, des finances et du Commerce extérieur,
La Direction Générale des Finances Publiques nous indique que la prise en charge du repas de l'enfant par l'employeur, constitue une prestation en nature imposable (comme les indemnités d'entretien et d'hébergement).

Pour l'imposition des revenus 2011, les assistants maternels doivent déclarer 4,40 € (montant forfaitaire) ou le montant réel du repas apporté par l'employeur,
par enfant et par jour, quel que soit le nombre de repas fournis par l'employeur et quelle que soit la nature du repas fourni.


Pour infos.
manu53
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 7:50

Re: 4€40 par repas fourni, encore une mauvaise nouvelle !

Message par manu53 » mer. 22 août 2012, 14:09

Bonjour,

Qu'en est-il pour le lait des bébés ? Les parents nous le fournissent bien évidemment. Il faut donc aussi déclarer 4,40 euros par jour ?
Répondre