Absence de l'enfant

ici on discute de tout
Répondre
papillon
Messages : 19
Inscription : mar. 08 août 2006, 15:07
Localisation : MAYENNE

Absence de l'enfant

Message par papillon » mar. 04 déc. 2018, 11:36

Bonjour,

Voilà la situation dans laquelle je me trouve et j'aurai aimé avoir vos avis...

Ce matin, la maman du petit N. me demande de faire un avenant au contrat pour 1 mois, car elle est en arrêt maladie et veut réduire le nombre d'heures ....

Normalement elle me le dépose à 7h30 tous les matins, durant décembre (temps de son arrêt) elle me l’emmènera pour 9h00 pour convenance personnelle.
Elle veut donc retirer cette différence d'heure, soit 7h50/semaine et 32h50/mois.
En sachant que j'ai fait un geste au niveau taux horaire pour l'arranger à la signature du contrat...

Je lui explique qu'elle a le remboursement de la paje emploi, et une déduction des impôts (oui mais ce n'est qu'en fin d'année!!) et que je ne peux pas me permettre d'avoir un salaire qui fluctue car moi aussi j'ai des charges et factures à payer et que ce n'est pas de ma faute si elle est en arrêt et que son salaire est réduit...

Quel est mon droit par rapport à cette situation???
En sachant que si je déduis ces heures, c'est la porte ouverte aux prochaines occasions...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de me conseiller.
Bonne journée à toutes et tous
manu53
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 7:50

Re: Absence de l'enfant

Message par manu53 » lun. 17 déc. 2018, 12:21

Bonjour,

Peut être que mon avis arrive un peu tard....
Personnellement, je ne ferai pas d'avenant. Comme vous le dites, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir un salaire qui fluctue.
Un avenant est un accord entre les 2 parties.
Si la maman n'est pas d'accord alors elle peut vous licencier mais pas vous obliger à effectuer un avenant.
Vous avez surement pris votre décision depuis votre post....

Cordialement.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: Absence de l'enfant

Message par cathy2 » mer. 19 déc. 2018, 17:08

Bonjour, non vous n'avez pas à faire d'avenant si elle veut vous déposer son enfant à 9h et pas à 7h30 cela est son choix .
Car imaginer qu'elle soit arrêter plus longtemps vous n'allez pas avoir un salaire en fonction de ses désirs
Vous avez faites un contrat avec un nombre d'heure un point c'est tout .
Cordialement
Répondre