arret enfant malade

ici on discute de tout
Répondre
Tata G
Messages : 3
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 12:15

arret enfant malade

Message par Tata G » mer. 27 oct. 2004, 10:20

Bonjour a tout le monde. J'ecrit aujourdhui pour vous demander comment faire pendant un arret enfant malade.
Voila le probleme, je travail pour une maman qui a deux enfants. Normalement je garde les deux enfants, mais le petit dernier a des probleme de santé.Apres avoir longement discuté ensemble avec la maman, elle a decidé a prendre un arret enfant malade pour le petit.
Elle aimerai tout meme que je continue de garder le grand, notre question est, es ce qu'elle continuera a toucher de la p.a.j.e pour l'ainee?? J'ai aussi envoyer ma feuille jaune au d.s 53 pour l'accueille du petit, il est venu que une demi journee avant d'etre admis a l'hopital, es ce que avec l'arret enfant malade de le maman es ce que je doit renvoyer le feuille blue de fin de garde ou es ce que j'attend pour que l'enfant revient en garde chez moi ????
J'espere que tout ca est claire, en attendant vos reponses je vous souhaite tous un bon journee.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 27 oct. 2004, 11:21

Bonjour Tata G,
Nous ne connaissons pas tous les droits aux prestations.
Pour cette maman qui prend un congé "enfant malade" nous ne savons pas si elle peut cumuler l'aide de la paje pour l'allocation mode de garde avec ce congé ...
Il faut absolument que la maman prenne contact avec la CAF de la Mayenne qui lui indiquera très précisément ses droits.
En effet nous comprenons qu'il est nécessaire que vous puissiez continuer à accueillir l'enfant plus grand, pour que la maman puisse passer du temps avec le plus petit pendant l'hospitalisation.
Tata G
Messages : 3
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 12:15

arret enfant malade

Message par Tata G » mer. 27 oct. 2004, 13:41

Merci pour votre reponse rapide, maintenant on prendre le telephone pour savoir la suite.
encore merci et bonne journee a tous
Répondre