Bonjour,
J'utilise la connexion internet de mon amie pour vous poser une question.
L'assistante maternelle que j'emploie n'adhère pas à votre association. Je dois donc utiliser le chèquier pajemploi.
Il ne me satisfait que guère dans la mesure où je ne le trouve pas complet : on ne peut pas y inscrire les jours de présence effective, les congés, les absences éventuelles, les C.P. acquis...bref, il ne me plait pas trop !
Je me demandais : ai-je le droit d'utiliser vos bulletins de salaire que l'on peut télécharger si ce n'est pour elle, mais pour moi aussi afin de mettre vraiment les choses noir sur blanc? ou bien est-ce illégal ?
Merci de bien vouloir m'en informer
Martine
ass.mat non adhérente et bulletin de salaire
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: ass.mat non adhérente et bulletin de salaire
Les BS sont utilisables par tout le monde. Si nous ne le souhaitions pas, nous aurions utilisé un mot de passe pour nos adhérents.tata yoyo a écrit :Bonjour,
J'utilise la connexion internet de mon amie pour vous poser une question.
L'assistante maternelle que j'emploie n'adhère pas à votre association. Je dois donc utiliser le chèquier pajemploi.
Il ne me satisfait que guère dans la mesure où je ne le trouve pas complet : on ne peut pas y inscrire les jours de présence effective, les congés, les absences éventuelles, les C.P. acquis...bref, il ne me plait pas trop !
Je me demandais : ai-je le droit d'utiliser vos bulletins de salaire que l'on peut télécharger si ce n'est pour elle, mais pour moi aussi afin de mettre vraiment les choses noir sur blanc? ou bien est-ce illégal ?
Merci de bien vouloir m'en informer
Martine
Nous comprenons tout à fait que l'attestation PAJE ne vous satisfasse pas tout à fait. Comme vous l'indiquez le fait de ne pouvoir noter les jours de présence effective, les dates de congés, les absences éventuelles, les CP acquis, pris ou restants, peut poser problème à long terme.
Il est bien évidemment obligatoire, pour vous et votre salariée de remplir le chéquier PAJE. D'une part pour que vous receviez la prestation qui vous dûe, du fait d'employer une assistante maternelle, et d'autre part, pour que les charges salariales et patronales soient versées à l'URSSAF.
Le BS Permet, lorsque vous rémunérez votre salariée que chacun puisse vérifier la cohérence du paiement avec la déclaration dans l'instant.
Bon week-end.
Bulletin de salaire
Comment peut on télécharger le bulletin de salaire ?
Si ce n'est pas possible pour une non adhérente, pourriez vous me donner les taux des cotisations patronales car j'ai un écart total de 0,20% entre mes chiffres et le taux global annoncé sur votre site :
Sécurité Sociale(Mal. ;Vieil.;Alloc. Fam.) =26,50%
Assurance Vieillesse = 1,60%
Formation Professionnelle = 0,15%
Accident du Travail = 1,20%
C.S.A. = 0,30%
F.N.A.L. = 0,10%
Retraite IRCEM = 4,50%
Prévoyance IRCEM = 1,27%
A.G.F.F. = 1,20%
ASSEDIC = 4,04%
Ce qui me fait un total de 40,86% au lieu de 40,66% que vous donnez sur votre site.
Lequel ou lesquels des taux est erronnés?
Pour les taux salariaux par contre je suis en accord.
Merci pour votre réponse
Si ce n'est pas possible pour une non adhérente, pourriez vous me donner les taux des cotisations patronales car j'ai un écart total de 0,20% entre mes chiffres et le taux global annoncé sur votre site :
C.S.A. = 0,30%
F.N.A.L. = 0,10%
Retraite IRCEM = 4,50%
Prévoyance IRCEM = 1,27%
A.G.F.F. = 1,20%
ASSEDIC = 4,04%
Ce qui me fait un total de 40,86% au lieu de 40,66% que vous donnez sur votre site.
Merci pour votre réponse
- Equipe l'Asmat
- Site Admin
Re: Bulletin de salaire
http://www.lasmat.org/fichiers/fic_paie_en_euros.xlsNounou78 a écrit :Comment peut on télécharger le bulletin de salaire ?
Le taux accident du travail est à 1 % voilà la différence
C.S.A. = 0,30%
F.N.A.L. = 0,10%
Retraite IRCEM = 4,50%
Prévoyance IRCEM = 1,27%
A.G.F.F. = 1,20%
ASSEDIC = 4,04%
Merci pour votre réponse
Voilà un modèle que vous pouvez utiliser.
Sinon, pour les charges patronales, elles sont notées à titre indidicatif. En effet, vous n'êtes pas dans l'obligation des les calculer.
cotisations
merci pour votre réponse rapide et efficace.
Salutations
Salutations