assurance proffessionelle

ici on discute de tout
Répondre
taltal
Messages : 94
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 12:54
Localisation : sarthe

assurance proffessionelle

Message par taltal » ven. 08 févr. 2013, 19:40

bonjour, je voudrais savoir a quoi sert l'assurance professionnelle.

un petit que je garde a fait une énorme bêtise pendant que les parents était la, et naturellement quand les parents sont la s'est le bazar et se crois tous permis.
il est allé dans la pièce ou je fait mon repassage et ma fait tomber ma centrale vapeur (naturellement elle était pas en service rassurer vous, on ne fait pas de repassage avec les petit ça c'est pour le weekend .)mais ma central est en morceaux et donc HS.
les parents très ennuyé on contacté leur assurance qui ne veut rien savoir, elle dit que je dois faire marcher ma RC professionnelle.
c'est pas moi qui a fait la bêtise quand même, l'enfant était sous la responsabilité de ses parents.
vous en penser quoi?
Edith
Messages : 30
Inscription : dim. 15 août 2004, 14:31

Re: assurance proffessionelle

Message par Edith » sam. 09 févr. 2013, 9:51

j'ai eu le cas une fois pour une casse d'un appareil photo qu'un enfant avait laisse tomber et donc casse et bien l'assurance professionnelle ne m'a rien rembourse estimant qu'il y avait une responsabilite 50 /50 ( manque de surveillance) . vu les calculs qu'ils avaient fait je n'avais droit à rien. les parents pour leur assurance avaient une franchise trop importante donc là j'ai perdu un appareil photo celui de ma fille d'ailleurs et j'ai du lui en racheter un à mes frais! donc maintenant je surveille car je sais qu'avec l'assurance professionnelle on aura rien .. faire marcher une autre assurance?. peut-etre d'autres asmats auront eu plus de remboursements que moi.
taltal
Messages : 94
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 12:54
Localisation : sarthe

Re: assurance proffessionelle

Message par taltal » lun. 11 févr. 2013, 14:48

merci de m'avoir répondu dommage que personne ne puisse me donner une aide.je vais me débrouiller seule.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: assurance proffessionelle

Message par cathy2 » lun. 11 févr. 2013, 16:38

j'ai eu un peu la même chose un enfant que je garder a déchirer un bonne parti de la tapisserie , j'ai téléphoner a l'assurance qui ma répondu que cela n'était pas pris encompte car j'aurais du le surveiller , il faudrait être au pied du lit de chacun bien sur .
donc enfin de compte si les parents sont d'accord pour vous repayer la central ou un bonne partie cela sera bien sinon c'est pour vous . on paye une assurance professionnelle juste pour si l'enfant ce casse le bras , le pied ou qu'ils se fait mal .
en gros les enfants que nous gardons peuvent tous détruire chez nous c'est pour nous .
je trouve cela anormal .
bonne journée .
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: assurance proffessionelle

Message par SEV77 » lun. 11 févr. 2013, 21:52

Bonsoir,
Vous êtes vous renseigné auprès de votre assurance habitation? Souvent nous avons une assurance professionnelle comprise dans le contrat sans le savoir, pour moi c'est le cas à savoir maintenant si elle fonctionnerai dans des cas comme les vôtres , je n'y ai jamais eu recourt pour l'instant. Par contre une fois il m'était arrivé de tacher le vêtement d'un enfant (pas grand chose ça se voyait à peine mais j'étais embarrassée alors à ce moment là j'avais l'assurance pro contracter par l'intermédiaire de l'asmat et il m'ont répondu qu'il fallait que le vêtement ou le pressing coûte au moins 100 euros pour pouvoir faire marcher mon assurance , en dessous ils n'intervenaient pas.......du coup j'ai payer le pressing , ok je n'en ai pas eu pour cher mais bon nous payons quand même une assurance et qui apParement ne fonctionne jamais. Je vais essayer d'appeler mon assurance actuelle pour leur demander comment il me rembourserai dans des cas comme les vôtres.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: assurance proffessionelle

Message par cathy2 » mar. 12 févr. 2013, 9:16

sev77, l'assurance fonctionnerpour votre cas car vous aviez tacher le vêtements de l'enfant ,si l'enfant avez tacher votre pull ou autre cela n'aurait pas foncitonner
taltal
Messages : 94
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 12:54
Localisation : sarthe

Re: assurance proffessionelle

Message par taltal » mar. 12 févr. 2013, 17:43

et oui les enfants on le droit de tous nous casser chez nous tous le monde s'en fou.
le monde des assurances qu'elle horreur on se demande pourquoi on en paye puisque sa sert a rien .
les parents me propose de m'en payer la moitié mais sa me gène.
j'ai regarder sur internet et finalement on va pouvoir la démonter,racheter une coque en pièces détacher et essayer de la remonter avant d'en acheter une neuve.
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: assurance proffessionelle

Message par cathy2 » mer. 13 févr. 2013, 15:34

bonjour, je peux comprend que cela vous gênez que les parents vous en paye la moitié mais cela est normal , ils sont aussi responsable de ne pas avoir dit a leur enfant de rester vers eux quand ils vient le chercher.
les assurances sont toujours contente quand on paye pour rien,mais lors d'un sinistre il trouve toujours une clause qu'il n'avait pas dit lors du contrat pour eviter de payer .
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3250
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: assurance proffessionelle

Message par Equipe l'Asmat » mer. 20 févr. 2013, 19:22

Comme vous le savez la RCP resp. civile professionnelle prend en charge les accidents corporels, occasionnés pas vous mêmes ou vos proches. C'est cela le plus important.
L'assurance de l'asmat est une assurance de "groupe" 10 euros pour l'année !

Vous êtes assurées également si un animal chez vous blesse l'enfant, ou en cas d'intoxication alimentaire.

Concernant votre maison, votre matériel, celui de vos enfants.
Il y a une franchise et bien entendu une étude des circonstances ... vous comprenez bien que si tout le monde se fait rembourser un appareil photo, un ordi. un téléviseur etc. ce n'est pas 10 euros que nous paierons, mais au moins 100 euros !

Comme vous le savez les enfants sont sous votre responsabilité et vous devez vous assurer au maximum que les enfants ne soient pas en danger, mais également ne pas "les tenter" en laissant le matériel à leur portée ... il faut être vigilant.

Ce n'est pas facile de travailler à la maison, mais il faut aussi éduquer nos propres enfants en leur demandant de ranger leurs matériels, comme les tél. portables, etc; On sait très bien que les enfants sont très attirés par tout cela.
Lorsque le parent est présent à votre domicile, tout pendant qu'il n'a pas passé la porte de votre maison, l'enfant est sous votre responsabilité, il faut donc intervenir si le parent ne le fait pas.
taltal
Messages : 94
Inscription : mar. 06 nov. 2007, 12:54
Localisation : sarthe

Re: assurance proffessionelle

Message par taltal » jeu. 21 févr. 2013, 11:29

merci pour ses infos très clair
ce qui est bon a savoir s'est que les enfants sont toujours sous notre responsabilité
meme si les parents sont présent
Répondre