Assurance

ici on discute de tout
Répondre
Gillian

Assurance

Message par Gillian » ven. 22 févr. 2002, 15:49

<HTML>Bonjour,

Je voulais juste savoir si l'assurance que j'ai prise avec l'association me couvre pendant les sorties avec ma voiture et pour les aller retour scolaire?

Merci et a bientot.

Gillian</HTML>
Maryvonne

Re: Assurance

Message par Maryvonne » ven. 22 févr. 2002, 19:48

<HTML>Bonsoir GILLIAN,

La R.C.P. (responsabilité civile professionnelle) vous couvre pour tous les risques causés aux enfants que vous accueillez. Exemple doigts pincés dans une porte, un enfant court, tombe et se blesse. Un enfant en blesse un autre. Un enfant traverse la route et occasionne un accident etc.
Par contre, lorsque vous utilisez votre voiture, c'est votre assurance voiture qui vous couvre, d'où l'importance d'avoir l'autorisation de transport (voir dans le contrat) signée des parents-employeurs et vous devez signaler à votre Cie d'assurance que vous accueillez des enfants "à titre onéreux" que vous pouvez transporter dans votre voiture. A partir de là deux solutions, ou votre Cie d'assurance vous fait une attestation sans complément financier ou celle-ci vous demande un supplément. La plupart du temps il n'y a pas de supplément.</HTML>
Gillian

Re: Assurance

Message par Gillian » sam. 23 févr. 2002, 15:12

<HTML>Merci beacoup pour votre reponse si rapide. Mais il me semble que il y a trois ans l'association faisait une assurance pour la voiture et les aller retour scolaire.

C'est possible que tout a changer, j'etais en conge parentale alors j'ai laissee mon inscription tomber.
J'ai l'impression d'avoir raté certaines choses.
Mais bon tant pis pour moi.

Encore merci et a bientot!
Gillian</HTML>
Maryvonne

Re: Assurance

Message par Maryvonne » lun. 25 févr. 2002, 16:04

<HTML>Bonjour Gillian,

Non, vous n'avez rien manqué du tout. La RCP n'a jamais couvert les risques voiture. Par contre lors de l'aller et
retour, trajet scolaire, lorsque vous êtes en dehors de votre véhicule avec les enfants, c'est effectivement la RCP qui vous couvre si un accident survient, ex. un enfant vous fausse compagnie et provoque un accident, là, effectivement la RCP prendra cela à sa charge.

En cas d'accident où les enfants sont dans votre véhicule, c'est votre assurance voiture. Votre assureur vous le confirmera.

Bon courage.</HTML>
Répondre