Avenir de la profession d'assistante maternelle

ici on discute de tout
Audreybr

Re: Avenir de la profession d'assistante maternelle

Message par Audreybr » dim. 22 févr. 2026, 1:36

Hello
Je comprends vos inquiétudes. Le métier évolue, et les MAM changent un peu la donne, mais garder son autonomie et continuer à proposer un accueil de qualité reste important. Parfois, prendre du recul et réfléchir à ses options peut aider à se sentir plus sereine pour l’avenir.
Audreybr

Re: Avenir de la profession d'assistante maternelle

Message par Audreybr » dim. 01 mars 2026, 14:03

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques jours et je me reconnais dans ce que vous dites… ici aussi les appels sont devenus rares, et quand ça sonne enfin ce sont souvent des petits contrats, pas de quoi remplir un agrément complet. Je suis d’accord avec celles qui parlent de formation. On ne pourra pas empêcher les MAM ou les crèches d’ouvrir, mais on peut renforcer notre crédibilité. Perso je me renseigne en ce moment sur des compléments comme la formation advf, ça reste dans le service à la personne et ça peut sécuriser un peu l’avenir. J’ai vu passer des infos intéressantes sur ecole-soin à ce sujet, ça donne des pistes sans forcément vouloir quitter le métier. Je pense qu’on doit montrer qu’on est de vraies professionnelles, pas juste “une solution de garde”. Même si parfois le moral est en dent de scie…
Courage à toutes.
Répondre