avis des as mat

ici on discute de tout
Répondre
tatyni

avis des as mat

Message par tatyni » jeu. 13 nov. 2003, 20:45

Bonjour,

Accepteriez-vous une garde dont vous connaissez l'amplitude horaire annuelle, donc mensualisation, côté salaire pas de problèmes, mais là où c'est plus compliqué, c'est au niveau des horaires :
des jours où la garde commence à 6h30, d'autres à 8h, 14 h, qui se termine à 16 h 15 h ou 20 h, mais quelquefois et même souvent le jour même la maman ne sait pas si elle travaille ou pas, elle est appelée dans la journée.

Il y a aussi des mois de temps plein et des mois ou il y a très peu de garde, mais salaire fixe.

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il possibilité de trouver une assistante maternelle aussi souple ?

Répondez même si vous dites non, j'ai besoin de savoir.

tatyni
pat72

Re: avis des as mat

Message par pat72 » ven. 14 nov. 2003, 14:58

Bonjour,
Pourquoi pas,( si vraiement au + tot 6h30 et au + tard 20 h )vous ne précisez pas le nombres d'heures par jours, et l'age de l'enfant.
"côté salaire pas de problèmes"???? A voir.
PAT
tatyni

Re: avis des as mat

Message par tatyni » ven. 14 nov. 2003, 16:41

je ne sais plus le nombre d'heures annuelles, c'est pour ma fille, je crois que c'est pour 1400 heures, et le bébé aurait 3 mois.

Pour le salaire pas de problème car il y aurait une mensualisation, donc toutes les journées payées même si absence car comme je l'ai dit, il y aura des mois pleins et des mois ou il y aura très peu de garde, mais le salaire qui est mensualisé ne bouge pas. En fin d'année contrôle des heures pour vérifier si ma fille ne doit pas d'heure sup.

Pensez-vous que ce soit possible comme garde ?
Je précise c'est un contrat poste donc les indemnités d'entretien seront versées par la poste (8 ? par jour)

Merci de votre réponse

tatyni
pat72

Re: avis des as mat

Message par pat72 » ven. 14 nov. 2003, 17:28

Rebonjour,

Je pense que cette garde est possible. Je pourrais l'accepter.
PAT
BON courage pour votre recherche.
tatyni

Re: avis des as mat

Message par tatyni » ven. 14 nov. 2003, 20:43

merci pat votre réponse me rassure

:-)

tatyni
L'ASMAT

Re: avis des as mat

Message par L'ASMAT » sam. 15 nov. 2003, 10:06

:-)Tatyni, comme vous nous l'indiquez, il s'agit d'une annualisation.
Beaucoup de contrats sont maintenant fait sur cette base, du fait de congés en décalés, de RTT, de changement d'emploi du temps.
Les assistantes maternelles s'adaptent à ce nouveau fonctionnement.
Sur notre département, dans l'accueil extra-scolaire, la mensualisation se pratique régulièrement, et il s'agit bien d'une annualisation puisque nous prenons :
par exemple le nombre de mercredis et le nombre de vacances scolaires - les 5 semaines de CP. de l'assistante maternelle et nous mensualisons sur 8,39 jours par mois sur l'année.
Le salaire est régulier, le parent-employeur connaît mensuellement le coût de l'accueil de son enfant sans avoir des fluctuations pendant les vacances scolaires = UN BON ACCUEIL POUR L'ENFANT.
De tout temps l'accueil chez une assistante maternelle a toujours été souple.Et comme vous nous l'indiquez le fait de mensualiser fera que vous trouverez une professionnelle qui offrira une qualité d'accueil.;-)
tatyni

Re: avis des as mat

Message par tatyni » sam. 15 nov. 2003, 12:22

Merci de ces précisions, mais sur mon département, cela parait dur de trouver une asmat aussi souple, les horaires font reculer, nous ne désespérons pas, nous nous y prenons à l'avance pour ne pas avoir à courrir avec le petit bout.

tatyni
nathalie

Re: avis des as mat

Message par nathalie » lun. 17 nov. 2003, 16:48

bonjour a vous
Je suis assistante maternelle depuis 11ans. J'ai gradé des enfants dont les parents avaient des horaires tres compliqués j'ai meme gardé des enfants la nuit. Je suis donc intéressé pas votre demande. Si vous souhaité plus amples renseignements je vous laisse mes coordonnées
Mm PILOT nathalie
tel 02 43 53 74 13
tatyni

Re: avis des as mat

Message par tatyni » jeu. 20 nov. 2003, 18:48

Merci Nathalie, mais je suis du Nord, alors se sera difficile mais votre réponse me réconforte, ceal veut dire que nous avons une chance de trouver:-)

tatyni
katia

Re: avis des as mat

Message par katia » lun. 05 janv. 2004, 22:03

je vous souhaite bon courage dans vos recherches...personnellement j'accepterais...d'ailleurs je fonctionne déjà un peu "bizarrement" comparé à d'autres ass mat du 72...mais c'est mon choix, je l'assume et les parents sont heureux de me trouver

bon courage

kat
tatyni

Re: avis des as mat

Message par tatyni » mar. 06 janv. 2004, 0:36

Merci katia, plusieurs réponse dans ce sens rassurent ma fille, nous en parlions encore aujourd'hui, le problème sera les horaires, elle peut être appelée à travailler aujourd'hui à 13 h et demain à 08 h mais elle ne sait pas toujours à l'avance étant donné que son travail est de remplacer les agents absents ou d'apporter du renfort dans certains secteurs en demande.

EN tout cas merci de votre soutien

tatyni
Répondre