bonjour

ici on discute de tout
Répondre
gaillard meriem
Messages : 2
Inscription : lun. 06 mars 2006, 15:25
Localisation : le mans

bonjour

Message par gaillard meriem » lun. 06 mars 2006, 15:38

bonjour je suis meriem gaillard nounou adherente assmat voila ma question je vais etre opere le 21 avril et je vais etre en arret pour 2 mois je sais que la secu va mindemniser a loccurence 50% de mon salaire brut savez vous ce que va me donner lircerm? merci de votre gentillesse meriem
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 06 mars 2006, 22:54

Il faut au 1er jour d’arrêt de travail être titulaire d’un agrément du Conseil Général, en cours de validité, et avoir cotisé, au cours des 4 trimestres civils précédant l’interruption de travail, sur un salaire cumulé d’assistant(e)s maternel(le)s au moins égal à 40 % du montant minimum vieillesse et d’invalidité, (2 877,60 euros au 1er janvier 2005), dans les conditions fixées par la sécurité sociale pour l’ouverture des droits.
Vous serez indemnisé dès le 1er jour en cas d’accident de travail et dans les autres cas, exemple maladie, à partir du 11ème jour de l’arrêt.
RETENEZ BIEN CECI :
COMMENT FAIRE POUR ETRE INDEMNISE ?
En cas d’arrêt de travail, il suffit de contacter l’IRCEM au 03.20.45.53.22 ou par connexion internet au site www.ircem.fr.
L’IRCEM vous enverra un bordereau d’indemnisation à compléter et vous indemnisera directement par virement bancaire ou postal.
Si vous répondez aux critères vous ne devriez pas perdre de salaire.
Chantal
Messages : 53
Inscription : lun. 15 nov. 2004, 15:08
Localisation : Sud Mayenne

Message par Chantal » mar. 07 mars 2006, 9:18

bonjour, je suis asmat. Pourquoi ditesvous à cette collègue qu'elle ne perdra pas de salaire, je ne comprends pas. si l'Ircem nous indemnise à partir du 11è jour, elle perdra bien 50 % de son salaire pendant 11 jours.ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris avec l'Ircem.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mar. 07 mars 2006, 9:43

Chantal a écrit :bonjour, je suis asmat. Pourquoi ditesvous à cette collègue qu'elle ne perdra pas de salaire, je ne comprends pas. si l'Ircem nous indemnise à partir du 11è jour, elle perdra bien 50 % de son salaire pendant 11 jours.ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris avec l'Ircem.
Ce que nous voulons dire, c'est qu'à partir du 11ème jour, elle retrouvera son salaire de base.
Effectivement elle aura avant perdu 50 % de son salaire de base, ainsi que les 3 jours de carence.

La période de 11 jours nous semble excessive et nous espèrons bien que cela sera revu lors de prochaines négociations pour raccourcir ce temps.
Répondre