bonjour

ici on discute de tout
Répondre
veronique .veaudelle
Messages : 15
Inscription : jeu. 26 févr. 2004, 11:26

bonjour

Message par veronique .veaudelle » lun. 21 juin 2004, 8:21

me revoici avec mon histoire de cheque je vous suite avec la lettre que je vient de recevoir de cette maman ingrate


madame
je vous envois ce courier car malgres nos appels telephonique ainsi que l'intervention de me hamel assistante sociale et du conciliateur de la maision de justuce pour vous indiquer que le le cheque de 241 euros que vous m'avez encaissez le 19 mai 2004 est considere comme un vol et que vous devez impérativement me remboursez car n'ayant même pas vu ma fille une seule fois et de plus avez ete averti plus de 3 mois avant que je déménageais en aucun cas vous deviez prendre cette argent , malettre est la derniere intervention pour me remboursez amiablement sinon une procedure en justice sera faite avec un juge avec l'appui de monsieur FROGER-COLLET contre votre malhonneteté


Mme besnard

j'aie reçu cette lettre en recommandé le 16 juin



le 2 juin j'avais reçu de ce conciliateur une lettre me demandant de lui fournir tout les papeirs que nous avions fait ensemble et depuis j'attends de ses nouvelles




1)je devais avoir l'enfant le 16 mai donc pas 3 trois d'avance pour etre prevenu ,
2)je n'etais pas au courant pour un déménagement
3)ce cheque etait un cheque d'harres
4) et derniere chose elle a fait ce cheque en accords complet

pour l'equipe de l'assmat , j'aimerai savoir si vous avez un texte nous confirmant le droit de cette demamde d'harres et deuxiement même si je n'ai pas prit la protection juridique de pouvoir prendre mon dossier en main , quite avous regler cette protection avec les frais que cela peut inclure car moi aujoudhui j'ai reellement besion de vous



je remercie tout le monde a l'avance de pouvoir m'aider et de me repondre car j'avoue etre au maximum ecoeurée de ce metier alors que j'adore les enfants
a 53 ans je m'en prends plein la tête

amities a tous et merci de votre aide

veronique de son vrai prénom
MARIE-HELENE
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

salut marie

Message par mariebouc72 » lun. 21 juin 2004, 9:49

salut marie je comprends que tu sois ecoeurée car je sais bien que moi cette maman ta prevenue pendant les vacances de paques et par telephone!!! cest vrai que cest pas facile de garder une place pendant plusieurs mois et se trouver sans rien tiens bon tu es dans ton droit quand on reserve une semaine de vacances et quon y vas pas on perds bien nos arhres:!!!!allez bisous mlarie
veronique .veaudelle
Messages : 15
Inscription : jeu. 26 févr. 2004, 11:26

re

Message par veronique .veaudelle » lun. 21 juin 2004, 10:52

suis un peu deçu car aucune reponse a part celle de mon amie
j'espere que vs n'aurez jamais ce probleme
je suis un peu deçu de voir le manque de dialogue entre nous
que la vie est decevante
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 21 juin 2004, 12:14

bonjour Véronique,
Si vous avez noté une clause de réciprocité où le parent-employeur et vous mêmes vous êtes engagés, effectivement vous gardez la somme qui était prévue au contrat.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 21 juin 2004, 12:20

RESERVATION ET CLAUSE DE RECIPROCITE

Vous pouvez mettre une clause dans votre contrat précisant qu’un acompte, à valoir sur le salaire de septembre (par exemple), en cas de réservation, sera versé de 150 euros par exemple, mais vous devez également mettre que si l’assistante maternelle ne peut, pour une raison quelconque (autre contrat , accueil d’une fratrie, etc...) prendre l’enfant , comme convenu, elle devra rembourser la somme versée à titre d’acompte de 150 euros ainsi que la même somme à titre de dédommagement, soit 300 euros aux parents !
veronique .veaudelle
Messages : 15
Inscription : jeu. 26 févr. 2004, 11:26

r

Message par veronique .veaudelle » lun. 21 juin 2004, 12:51

les reponses ne m'avancent guere et ces plutot d'aide que j'aie besion
a bientot
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Pour te remonter le moral.

Message par Anita » lun. 21 juin 2004, 16:56

Bonjour Véronique.

Je comprends tout à fait que tu sois écoeurée de la profession,car par moment j'avoue que nous subissons des choses abérantes.
Moi aussi la semaine dernière, j'ai été traumatisée par le comportement d'une mère en furie (voir histoire incroyable mais vrai ) sur le site, d'ailleurs à part toi personne m'a répondu.Maintenant je me fais une raison, j'ai la conscience tranquille je n'ai rien à ma reprocher.
Pour ton cas courage... car sache que les arrhes versées par les parents sont belles et bien à toi donc tu est en droit de les garder.
La mère ne peut rien faire contre toi surtout si ce chèque est en accord commun.
Voilà je te souhaite bonne chance et j'aimerais bien que tu me tienne au courant des suites de cette histoire.

J'espère t'avoir remontée un peu le moral.

Bonne fin d'après-midi.

Amitiés.
veronique .veaudelle
Messages : 15
Inscription : jeu. 26 févr. 2004, 11:26

re

Message par veronique .veaudelle » lun. 21 juin 2004, 18:01

merci ANITA, il est vrai que les reponses se font rare mais je te tiendrais au courant de la suite , pour l'instant il est hors de question que je ne me laisse faire
merci et bisous
Répondre