Casse tête chinois ... Heu non Enseignant lol !

ici on discute de tout
Répondre
florynne
Messages : 17
Inscription : dim. 22 mai 2005, 13:25

Casse tête chinois ... Heu non Enseignant lol !

Message par florynne » dim. 25 févr. 2007, 15:24

Bonjour :lol:

Comment calculer un accueil enseignant qui débute mi-Avril 2007 ?
(adaptation prévue 15 derniers jours de Mars, avant les vacances scolaires de Pâques du 1er Avril au 15 Avril )
A-t-on le droit d'accueillir l'enfant pendant les vacances scolaires pour une adaptation ?
Merci beaucoup
Florynne
Christine Chasseigne
Messages : 18
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 16:08
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Christine Chasseigne » mar. 27 févr. 2007, 18:30

casse tête, ouep !!! on peut dire ça :wink:
bon, voilà, moi, je garde un p'tit bonhomme dont les parents sont profs !!! c'est quelque chose, bref !!!
je vais te dire comment j'ai fait la mensualisation, en espérant ne pas avoir fait de boulettes :?
"l'avantage" des ensignants, c'est de nombreuses vacances, du coup, je travaille sur 37 semaines ... tout simplement, apres, il ne faut pas se faire "avoir" par ceux qui ne voudraient pas payer pdt les grandes vacances ... ça arrive !!!
après, si mes souvenirs sont bons, le contrat commence le le 1er jour de garde de l'enfant, donc, il commence mi-mars et non pas mi-avril ... ça fait partie de la période d'essai
voilà, ai je bien repondu ??? :D
bon courage
BaBie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3258
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Casse tête chinois ... Heu non Enseignant lol !

Message par Equipe l'Asmat » mer. 28 févr. 2007, 13:53

florynne a écrit :Bonjour :lol:

Comment calculer un accueil enseignant qui débute mi-Avril 2007 ?
(adaptation prévue 15 derniers jours de Mars, avant les vacances scolaires de Pâques du 1er Avril au 15 Avril )
A-t-on le droit d'accueillir l'enfant pendant les vacances scolaires pour une adaptation ?
Merci beaucoup
Florynne
Puique l'on arrive en fin d'année scolaire et que l'idéal est de partir sur une mensualisation de sept. à sept pour les "enseignants" étant donné que les horaires changent souvent d'une année sur l'autre.

Donc dans votre cas, il suffit de comptabiliser les jours programmés de présence de l'enfant de mars à juillet compris (2jours d'école) et le résultat divisé par 5 mois, ce qui fera que les mois de mars jusqu'à fin juillet seront identiques (bien entendu si vous travaillez pendant des vacances, ce n'est pas interdit, comptabilisez ces jours dans les jours programmés de travail).
Au mois d'août 1/10ème de tous ces mois travaillés + jours travaillés en août s'il y en a.
EN septembre Nouveau calcul sur 12 Mois.
Ce sont des maths.
florynne
Messages : 17
Inscription : dim. 22 mai 2005, 13:25

Message par florynne » ven. 02 mars 2007, 0:11

Bonsoir, merci de vos réponses.
Effectivement ce sont des Maths :oops:
En fait, avant de vous poster le message, j'avais déjà calculé le salaire,
Rodée par un autre contrat enseignant depuis 2 ans... sur ma lancée pour le nouveau contrat, je n'ai pas fait attention que nous allions commencé en Mars/Avril, et tout bêtement j'ai calculé sur 12 mois (36 semaine +5)
Je leur ai donc donné le tarif mensuel calculé ainsi, en leur expliquant que le salaire du mois d'Aout serait égal à 10 % des sommes perçues correspondant aux congès payés.
Puis, que l' année de référence débuterait de sept à sept au même tarif mensuel.
Ils ont été ok
Je trouvais injuste de commencer l'adaptation en Mars puis qu'il me règle un mois entier ( Avril ) alors qu'il n'y avait qu'un demi-mois, vu les vacances scolaires ...
Et pour être plus juste, je souhaitai commencer l'adaptation pendant les vacances d'Avril (au lieu de Mars ) ce qui leur permettrait de régler ce mois d'avril en heures réelles....
Pfff me suis prise la tête pour rien puisque j'étais dans l'erreur.

Je vous remercie une nouvelle fois de vos explications
Florynne
Répondre