changement d'horaire

ici on discute de tout
Répondre
choupette
Messages : 14
Inscription : sam. 15 janv. 2005, 18:04
Localisation : 53200

changement d'horaire

Message par choupette » jeu. 10 févr. 2005, 11:42

bonjour a toutes les nounous
je fais appel à toutes les nounous qui se trouvent où se sont trouvées dans cette situation :oops:
j'accueille un enfant qui vient le matin à 7h15 et repart à 17h15 le lundi, mercredi, jeudi et 7h15 à 13h le mardi et le vendredi la maman change d'horaire si bien qu'elle veut que j'accueille l'enfant le lundi mardi jeudi vendredi de 6h30 à 14h00 et le mercredi de 6h00 à 14h (mais je ne l'aurais qu'un mercredi sur deux) cela me fera moins d'heure (environ une différence de 4 h par semaine) je lui demande un maintien de salaire et une compensation financière de 30 euros par mois pour le dérangement car moi mes journées vont être longue (j'accueille un autre enfant de 8h à 18h) cette maman s'est séparer du papa de l'enfant suite au tribunal les parents se partage l'enfant pendant les vacances scolaire la maman m'a demandé de déduire les vacances (j'ai accepté alors que quand on a fait les contrats ils était déjà séparer et il n'était pas question que je ne l'ai pas pendant les vacances l'employeur est la maman) . Je tiens à préciser que les horaires ne sont pas forcément bien respecté et que régulièrement elle a des réunions si bien que j'ai des changements d'horaire suite au nouveaux horaires je ne le garderai pas l'après midi mais quand elle a des réunions je l'aurai jusqu'à 18 h le soir donc je ne peut pas le cumuler avec d'autres enfants. Evidemment elle refuse de me payer ce que je demande et refuse de me licencier. Si mes journées commencent plutot ce n'est pas pour perdre de l'argent mais pour augmenter mes revenus. Que feriez-vous à ma place ? Je ne peux pas démisionner car sinon je perds mes droits assedic (j'ai actuellement un complément assedic) si vous avez des conseilles à me donner ils seront les bien venus ............merci à toutes celles qui me répondront et toutes mes amitiés à toutes les nounous :D :D
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » jeu. 10 févr. 2005, 12:36

Bonjour,


Toute modification de contrat nécessite un accord entre les 2 parties.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les nouveaux horaires, il y aura rupture du contrat car le parent employeur ne respecte plus le contrat établi à l'origine.
Ce qui entrainera un licenciement de la part du parent employeur. Et là, vous serez à nouveau disponible pour un autre accueil et pourrez prétendre ( selon certaines modalités fixées par les ASSEDIC) à des droits au chômage.
Maintenant, il faudrait essayer de rediscuter de tout cela avec la maman.
En effet, si vous entendez bien avec elle, un accord est toujours possible :
discussion, dialogue...
Défendez vos points de vue, comprenez ses attentes et là, j'en suis sure, vous trouverez un terrain d'entente!
Courage!
Mémène
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 10 févr. 2005, 23:32

C'est tout à fait cela Mémène il faut qu'il y ait accord entre les DEUX PARTIES POUR MODIFIER LE CONTRAT.

Dialogue - dialogue : prenez le temps Choupette d'expliquer à la maman que ces changements d'horaires vont perturber tout votre emploi du temps 6 H 00 .... 18 H 00 ça fait une grande amplitude horaire, et je pense que la maman peut comprendre cela. Le fait que vous demandiez un plus pour cet accueil fait partie de la négociation ...
Le parent veut renégocier le contrat sur des horaires qui ne correspondent plus du tout au contrat de départ, vous pouvez aussi, effectivement, négocier votre salaire en conséquence.

Si aucun accord n'est trouvé, le contrat reste dans l'état ... ou bien le parent vous licencie.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Message par Mémène » dim. 13 févr. 2005, 15:52

Bonjour Choupette

Alors... avez-vous trouvez une solution à votre problème ?

Espérant que oui, à bientôt !

Mémène
Répondre