comment calculer les congés payés,

ici on discute de tout
Répondre
babeth INGLEVERT

comment calculer les congés payés,

Message par babeth INGLEVERT » ven. 24 janv. 2003, 16:27

bonjour,
voici la question que je me pose :
je passe à la mensualisation à partir de ce mois-ci (janvier 2003);
je voudrais savoir comment mes congés seront versés:d'avril 2002 à décembre 2002;ou si les congés seront payés avec la mensualisation et le 1mai est-il déjà inclu dans la mensualisation?
Merçi d'avance BABETH
Pascale de l'asmat

Re: comment calculer les congés payés,

Message par Pascale de l'asmat » ven. 24 janv. 2003, 17:43

Babeth,
Les fériés sont déjà calculés dans la mensualisation. Donc on ne rajoute pas.
Pour vos congés payés, le même salaire sera versé si vous avez une année travaillée derrière vous. Autrement en cas de changement d'horaires en cours d'année, ou si vous n'avez pas travaillée une année complète, on applique la règle du 1/10ème par mois travaillé. Période de référence juin 02 à mai 03.
Mais vous pouvez prendre une autre période de référence, par ex. de janvier à janvier ou de septembre à septembre. A voir avec le parent qui vous emploie.
Bon week-end.
veronique

contrat

Message par veronique » sam. 25 janv. 2003, 0:09

maryvonne

Mon contrat début le 1er juillet, mes congés sont de 3 semaines en aout ainsi que les parents,avec 1 semaine de travaille
ai-je droit à des congés ou juste le 1/1O du mois de juillet + la semaine travaillée. merci
babeth

Re: comment calculer les congés payés,

Message par babeth » sam. 25 janv. 2003, 10:24

Bonjour Pascale,
J'ai compris que 10% de juin 2002 à mai 2003 étaient mes congés payés ;et comme je suis passée à la mensualisation ce mois-ci ;mon employeur m'a dit que le mois de juillet où le mois d'aout je n'aurais pas de salaire de mensualisation mais mes congés payés ,seulement le mois de juillet je travaillerai 1 semaine et le mois d'aout je travaillerai aussi 1 semaine ;est-ce que les semaines travaillées en juillet et aoùt me seront dues?
Je vous remerçie pour votre aide!
BABETH
Pascale de l'asmat

Re: comment calculer les congés payés,

Message par Pascale de l'asmat » sam. 25 janv. 2003, 13:33

Attention Babeth si vous travaillez depuis plus d'un an avec ce même employeur avec un salaire pratiquement indentique .... vous avez droit à 5 semaines de congés payés. Et si la mensualisation tourne autour des salaires précédents, l'idéal est de maintenir la mensualisation lors de vos prises de congés.
Maintenant si cela ne fait pas un an que vous travaillez avec cet employeur, il faudra calculer le 1/10ème des mois travaillés, puis vous rémunérer les jours travaillés + vos congés payés au prorata du nombre de semaines acquises.
Par exemple en supposant que vos congés (le 1/10ème)correspondent à 1000F je parle en francs, toutes mes excuses.
Si vous prenez 3 semaines en juillet de C.P. et travaillez 1 semaine, vous percevrez 1000 : par 5 et X par 3 = 600 francs de congés payés + les jours travaillés.
Il vous restera donc 400 F pour 2 autres semaines.
Ma réponse est - elle suffisamment explicite ?? où cela vous paraît-il encore trop flou ?
C'est à dire que lorsque l'on a pas travaillé 1 an avec le même employeur "ON CASSE" la mensualisation pour calculer le droit aux congés payés.
Après c'est toujours pareil.
babeth INGLEVERT

Re: comment calculer les congés payés,

Message par babeth INGLEVERT » sam. 25 janv. 2003, 20:16

Pascale, je vous explique plus clairement :
J'ai commençé à exerçer au mois d'avril 2002
J'ai bien été indemnisé de mes congés payés pour les mois d'avril et de mai 2002,
De juin 2002 à décembre 2002; je devrais donc avoir 10l% de congés payés .
Je passe à la mensualisation à partir de janvier 2003 jusqu'au 31 aoùt 2003.
Je vous donne les dates de mes congés :
_du 21 avril 2003 au 25 avril 2003
et _du 21 juillet 2003 au 15 aout 2003
Donc j'ai mes 5 semaines.

Deux cas sont possible car la maman ne connait pas encore ses dates de congés:
L'enfant me sera confié soit :
_du 1 juillet 2003 au 11 juillet 2003
et_du 18 aoùt 2003 au 22 aoùt 2003
babeth INGLEVERT

Re: suite

Message par babeth INGLEVERT » sam. 25 janv. 2003, 20:27

Où du 1 juillet 2003 au 9 où 10 juillet 2003
et du 18 aoùt 2003 au 22 aoùt 2003


Donc comment dois-je faire pour me faire rémunérer et mes congés payés et mes jours travaillés pour les deux cas ci-dessus!

Merçi de votre gentillesse Pascale

Babeth
Pascale de l'asmat

Re: suite

Message par Pascale de l'asmat » lun. 27 janv. 2003, 14:26

Babeth
Il ne faut pas demander des C.P. fin décembre 02. Sinon vous n'aurez plus droit à vos 5 semaines de C.P. pour 03.
Si vos salaires de juin 02 à mai 03 ne varient pas de beaucoup, il faut maintenir les mêmes salaires.
C'est à dire qu'en avril vous aurez un mois complet.
en juillet et août aussi.
Maintien de la mensualisation, même pendant vos congés payés...
babeth INGLEVERT

Re: suite

Message par babeth INGLEVERT » lun. 27 janv. 2003, 19:32

Merçi Pascale pour votre aide;
J'ai compris par votre message que mes congés payés me seront versés en avril
et si je comprends bien ma mensualisation ,mes employeurs me verseront le mème salaire pour juillet et aoùt mais s'ajouterons pour le mois de juillet et aout mes repas,goùters et frais d'entretien pour les jours travaillés!
Ai-je bien compris?
Babeth
babeth

Re: j'ai renvoyé un message

Message par babeth » lun. 27 janv. 2003, 21:50

il y a un message sur babeth inglevert
Maryvonne

Re: suite

Message par Maryvonne » mar. 28 janv. 2003, 0:43

Oui, c'est cela, vos mois seront tous identiques. Il faudra par contre, effectivement comptabilisés vos jours travaillés afin de calculer les frais d'entretien et de nourriture, soit les frais journaliers.
Répondre