CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par Equipe l'Asmat » mar. 17 mars 2020, 9:21

CONFINEMENT -

A partir du mardi 17 mars à midi, les personnes qui circuleront en France devront être "en mesure de justifier leur déplacement", a indiqué ce lundi soir le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. P

Pour ce faire, il vous faudra une "attestation", qui ne fonctionnera toutefois que sous certaines conditions.

Pour les assistant(e)s maternel(le)s qui travaillent chez elles, les parents qui ne travaillent pas,ne doivent pas se déplacer pour confier leurs enfants. Donc ils doivent garder leurs enfants chez eux. Ils ne sont pas prioritaires.

A partir du mardi 17 mars à midi, vous ne serez plus libre de circuler librement sur le territoire français, la faute à l'épidémie de coronavirus.
Ce lundi soir, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, l'a annoncé en ces termes :

"Nous menons un combat, nous le ferons respecter. Des exceptions pourront être tolérées pour les déplacements entre le domicile et le travail, pour faire les courses, pour les déplacements pour motifs de santé, pour l’assistance de personnes vulnérables, pour les parents séparés, pour les déplacements brefs.

On pourra toujours pratiquer une activité physique ou sortir son chien, sans se retrouver en groupe. Je dirais qu’on pourra prendre l’air mais pas jouer un match de foot."
cathdom
Messages : 51
Inscription : mer. 23 oct. 2013, 13:57

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par cathdom » mar. 17 mars 2020, 9:47

Bonjour et merci pour toutes ces infos qui vous arrivent sûrement au compte goutte. Je suis outrée de voir que la pmi ne nous informe même pas. Le seul mail reçu était vendredi soir..depuis..??
Petite question si quelqu'un peut me répondre : je dois garder un enfant car sa maman travaille en résidence pour personnes âgées. Mais le papa lui travaille dans le bâtiment, mais comme ils sont que 2 salariés, il doit aller travailler. La soeur aînée est gardé par d'autres membres de la famille. Ai je le droit de dire quelque chose ?? Par ex demander à ce que l'enfant reste aussi avec les autres membres de la famille ?? Moi ce qui me préoccupe c'est de protéger mes propres enfants !
Merci d'avance
Mélie
Messages : 1
Inscription : mar. 17 mars 2020, 9:47

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par Mélie » mar. 17 mars 2020, 9:50

Bonjour,

Comment ça se passe pour les parents qui télétravail ? Car au final on travaille avec des horaires normaux mais à la maison.
aidata
Messages : 18
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 13:14

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par aidata » mar. 17 mars 2020, 9:59

Si un parent travaille en télétravail à son domicile, l'autre ne travaille pas , on accueille l'enfant ou pas ?
Marie L
Messages : 2
Inscription : mer. 06 févr. 2019, 19:43

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par Marie L » mar. 17 mars 2020, 10:08

Non vous n’accueillez pas l'enfant. La il n'y a pas obligation pour le travail.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par Equipe l'Asmat » mar. 17 mars 2020, 10:12

cathdom a écrit :
mar. 17 mars 2020, 9:47
Bonjour et merci pour toutes ces infos qui vous arrivent sûrement au compte goutte. Je suis outrée de voir que la pmi ne nous informe même pas. Le seul mail reçu était vendredi soir..depuis..??
Petite question si quelqu'un peut me répondre : je dois garder un enfant car sa maman travaille en résidence pour personnes âgées. Mais le papa lui travaille dans le bâtiment, mais comme ils sont que 2 salariés, il doit aller travailler. La soeur aînée est gardé par d'autres membres de la famille. Ai je le droit de dire quelque chose ?? Par ex demander à ce que l'enfant reste aussi avec les autres membres de la famille ?? Moi ce qui me préoccupe c'est de protéger mes propres enfants !
Merci d'avance
Si les parents travaillent et se déplacent pour leur travail, vous, vous devez également travailler.
les parents devront télécharger une attestation sur l'honneur pour se déplacer.
aidata
Messages : 18
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 13:14

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par aidata » mar. 17 mars 2020, 10:14

Si les deux travaillent ok mais si un seul des 2 parents travaille alors non on accueille pas.???
basimlou
Messages : 15
Inscription : ven. 13 mars 2020, 14:40

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par basimlou » mar. 17 mars 2020, 10:18

Bonjour,
Le confinement débute à 12h ce jour,quand est il pour des parents qui teletravaillent chez eux? Ont ils le droit de se déplacer pour aller confier leur enfant? ( sachant que seuls les déplacements professionnels sont autorisés)?
Nous,nous sommes confinés chez nous comme tout le monde.
Quand est il des démarches pour les salaires? Les salaires sont maintenus? Ou a 80%? Qui fait la démarche ?
Merci pour vos retours.
cathdom
Messages : 51
Inscription : mer. 23 oct. 2013, 13:57

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par cathdom » mar. 17 mars 2020, 10:42

Equipe l'Asmat a écrit :
mar. 17 mars 2020, 10:12
cathdom a écrit :
mar. 17 mars 2020, 9:47
Bonjour et merci pour toutes ces infos qui vous arrivent sûrement au compte goutte. Je suis outrée de voir que la pmi ne nous informe même pas. Le seul mail reçu était vendredi soir..depuis..??
Petite question si quelqu'un peut me répondre : je dois garder un enfant car sa maman travaille en résidence pour personnes âgées. Mais le papa lui travaille dans le bâtiment, mais comme ils sont que 2 salariés, il doit aller travailler. La soeur aînée est gardé par d'autres membres de la famille. Ai je le droit de dire quelque chose ?? Par ex demander à ce que l'enfant reste aussi avec les autres membres de la famille ?? Moi ce qui me préoccupe c'est de protéger mes propres enfants !
Merci d'avance
Si les parents travaillent et se déplacent pour leur travail, vous, vous devez également travailler.
les parents devront télécharger une attestation sur l'honneur pour se déplacer.

Merci pour ces infos claires.
loma68
Messages : 2
Inscription : sam. 22 janv. 2011, 18:16

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par loma68 » mar. 17 mars 2020, 10:54

Bonjour,

C'est un flou total chacun comprend ce qu'il veut...
Moi j'ai une maman qui travaille dans le médical de nuit, le papa ne travaille pas(s'occupe de 2 autres enfants) et me demande si je garde leur fille afin qu'elle puisse dormir la journée.
J'espère ne pas être en tort je lui ai dit non.
Dites moi si j'ai eu raison ?
manemmau
Messages : 7
Inscription : ven. 25 janv. 2019, 10:22

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par manemmau » mar. 17 mars 2020, 11:02

Les parents qui font du télétravail doivent garder leurs enfants ou continuent t'ils de nous les confier?
cathytse
Messages : 3
Inscription : lun. 09 févr. 2015, 15:22

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par cathytse » mar. 17 mars 2020, 11:09

Bonjour
Et un parent qui vous dit qu'il fait du télétravail mais comme il en a déjà 2 grands à gérer,s'il a le plus petit ,il ne pourra plus faire de télétravail .... on fait comment on accepte le petit ou non ????
Merci la PMI d’être aussi réactive et de nous soutenir :(((( Un message clair de votre part serait bienvenu ;)
lesmininous
Messages : 3
Inscription : mer. 22 mai 2019, 11:35

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par lesmininous » mar. 17 mars 2020, 11:43

Bonjour
Ok on reste chez nous si le parent ne se rend pas au travail.On n'accepte pas d'accueil si le parent ne travaille pas.
Pour nos salaires ? On prend les 14 jours d'arrêt ? On fait quoi ?
Pour nos loyer et charges à payer pour la MAM ,on fait des demandes à qui pour une aide ?
aidata
Messages : 18
Inscription : mer. 04 janv. 2017, 13:14

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par aidata » mar. 17 mars 2020, 11:53

On doit travailler sinon on nous déduit nos heures
Nathalie g5324
Messages : 1
Inscription : mar. 17 mars 2020, 9:43

Re: CONFINEMENT A PARTIR du mardi 17 MARS à MIDI

Message par Nathalie g5324 » mar. 17 mars 2020, 13:38

Je suis d'accord avec cathdom, aucune information de la pmi.
On nous laisse seul avec nos questions et notre inquiétude.
On nous dit qu'il fait continuer à travailler mais si les parents ne nous confie pas leur enfant par choix et sans certificat médical, comment allons nous être rémunéré ?

Sans enfants à garder c'est une grosse chute de salaire .
En tous cas merci de prendre le temps de nous répondre.
Répondre