congé de maternité

ici on discute de tout
Répondre
mondejar
Messages : 1
Inscription : dim. 16 mars 2008, 17:36

congé de maternité

Message par mondejar » jeu. 05 juin 2008, 20:38

j'ai actuellement un parent qui est en arrêt de maladie pour sa grossese et à suivre sont congée de maternité j'accueillait sont fils de 4 ans 1/2 jusqu'au mois de mai et je vais recommencer en octobre avec le 1er et le 2ème enfant que doit-je faire une lettre de licenciement ou continuer avec des bulletin de salaire avec 0€ jusqu'en octobre à la reprise pour les deux enfants
merci de me répondre asser rapidement
mail hecam@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 06 juin 2008, 14:26

Il faut que le parent vous licencie s'il ne souhaite plus vous rémunérer en respectant le préavis, en vous soldant vos cp etc.
vous pourrez ainsi prétendre aux assedics lorsque vous aurez tous les doc; en votre possession.
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » sam. 07 juin 2008, 15:56

bonjour est il vraiment obliger de licencier, peut il la garder sous contrat et si oui comment cela se passe t il pour les bulletins de salaire ? merci
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 09 juin 2008, 8:43

Bonjour,
Il n'y a que deux solutions :
- ou maintien du salaire,
- ou licenciement pour ouvrir des droits au chômage pour le salarié.
GIS
Messages : 71
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 18:42
Localisation : ouest mayenne
Contact :

Message par GIS » mar. 10 juin 2008, 15:26

Bonjour Tout cela est noté en page 6 du contrat, mais une question me trotte dans la tête : si effectivement le parent employeur souhaite conserver la place chez l'ASMAT, il maintient le salaire OK.
Mais par exemple il ne met l'enfant que quelque jour ou bien pas du tout; pour les impôts lorsque l'on fait la déclaration (comme cela est encore FRAiS !!!!) on notera que les jours réels ou l'enfant sera là n'est-ce pas ? QUESTION : sommes nous dans ce cas + imposable ? MERCI de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 11 juin 2008, 11:40

Si vous avez bien compris comment l'on calcule le salaire à déclarer aux impots !
on prend le salaire imposable avec les frais d'entretien et de nour. et l'on déduit les jours de présence de l'enfant. Voilà.
GIS
Messages : 71
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 18:42
Localisation : ouest mayenne
Contact :

Message par GIS » jeu. 12 juin 2008, 12:06

OUI tout à fait
MAIS là ou je pose la question c'est quand l'enfant ne vient pas ou très peu nous n'avons pas de frais d'entretien ni de jours de présence Alors sommes nous pas dans ce cas au niveau de la déclaration des revenus plus imposable. Car c'est comme si nous percevions un salaire sans travailler. Je ne sais pas si je suis bien claire.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 12 juin 2008, 15:24

Si vous êtes "bien claire" et je vous ai répondu clairement ....
quand on fait le calcul pour les impôts on ne prend en compte pour la déduction que les jours de présence réel. Donc la différence est à déclarer aux impots .... Ce n'est parce que vous avez une somme à déclarer aux impôts que vous serez imposable !!!
Répondre