conge sans solde

ici on discute de tout
Répondre
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

conge sans solde

Message par Snoopy » jeu. 13 oct. 2016, 8:34

bonjour,
lorsque dans la mensualisation, une semaine cp non commune est déduite et que l 'assmat prend une semaine de cp en plus non prévue dans la mensualisation, les cp de l'assmat sont sans solde?
est ce que les cp de l asmat reste sans solde si le parent prend au même moment la semaine déduite prévue dans la mensualisation ?
svp merci
bonne fin de semaine
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: conge sans solde

Message par cathy2 » dim. 16 oct. 2016, 18:53

bonsoir , si je comprend bien votre question
je vais vous donner des exemples vous avez fait un contrat avec des parents par exemple les parents prennent le vacances comme cela 3 semaines en juillet 1 en décembre et 1 en février et vous vos vacances sont 3 semaines en juillet 1 en décembre 1 en février et 1 en avril ( celle là est sans soldes ) et si vous en prenait encore une en plus vous devez la déduire .

après si les parents ne travaillent pas pendant votre semaine sans soldes cela les regarde , ou cela poserait problème .

lors d'un contrat il faut toujours demander aux parents combien de congés ils ont et déduire toutes les semaines ou vous n'auriez pas l'enfant .

après ils y a des parents qui ont plus de 5 semaines de congés payées mais qui ne déduise jamais les semaines ou il ne mettent pas leur enfant a l'assistante maternelle qui préfère partir sur une année complète

j'espère que vous avez compris mon explication .
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re: conge sans solde

Message par Snoopy » lun. 17 oct. 2016, 16:23

bonjour cathy,
je me suis mal exprimée.
en fait, mensualisation faite :
- parent : 6 semaines
- moi : 5 semaines
donc 1 semaine de déduite sur la mensualisation.
maintenant, je prends une semaine supplémentaire qui n'était pas prévue. cette semaine est sans solde pour moi. Si la 6ème semaine des parents est en même temps que ma semaine sans solde, je voulais savoir si ma semaine reste sans solde malgré tout.
j espère avoir été plus explicite
merci
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: conge sans solde

Message par cathy2 » mar. 18 oct. 2016, 7:56

bonjour , oui elle reste sans soldes vus que vous n'avez pas l'enfant .
mais il faut qu'elle tombe en même temps que la 6 semaines des parents .
si vous l'a prenait a un autre moment vous devez encore la déduire exemple
les parents prennent en vacances 3 juillet 2 décembre 1 mars et vous prenez 3 juillet 1 décembre 1mars et 1 avril .
vous serez obliger d'enlever de la mensualisation 1 en décembre et 1 en avril .

légalement nous n'avons le droit qu'à 5 semaines de congés payées (après cela est au bon vouloir des parents d'enlever au pas si eux ont plus de 5 semaines .

j'espère que vous m'avez compris cordialement .
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re: conge sans solde

Message par Snoopy » ven. 21 oct. 2016, 11:07

bonjour,
oui j'ai bien compris
merci pour les renseignements
cordialement
manu53
Messages : 40
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 7:50

Re: conge sans solde

Message par manu53 » ven. 28 oct. 2016, 22:00

Bonjour,
Désolée mais je ne suis pas d'accord avec Cathy2....après, je peux me tromper.
A mon avis, la 6ème semaine étant déja déduite dans la mensualisation, vous n'avez donc pas à enlever cette semaine de votre salaire.
Peut être qu'une personne de l'asmat pourra confirmer ou infirmer ce que j'en pense.
Cordialement,
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: conge sans solde

Message par cathy2 » lun. 31 oct. 2016, 20:52

bonsoir, manu53 , je suis d'accord avec vous que snoopy ne doit pas enlever la 6 ème si elle tombe en même temps que celle des parents vus qu'elle est déjà déduite de la mensualisation , mais si la semaine que snoopy prend ne tombe pas en même temps que celle des parents elle sera obliger de l'enlever , car pour moi si vous prennez vos vacances 3 juillet 1 décembre 1 février 1 en avril , et que les parents prennent 3 juillet 1 décembre 1 avril 1 mai . celle va veut bien dire qu'il y a une semaine de plus ou vous n'avez pas l'enfant et qu'il faut déduire .
après si snoopy prend 3 juillet 1 décembre 1février 1 avril et que les parents pareil effectivement il n'y aura pas besoin d'enlever de semaine .
Latour-dore
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2020, 16:36

Re: conge sans solde

Message par Latour-dore » mar. 22 déc. 2020, 17:27

Bonjour
Nous avons droits nous en tant quasmat à 5semianes de Cc et lorsque l’on en prend une 6eme du coup ça nous fait 36. Jours de congés dont une sans solde
Maintenant ma question est:
Sur 1 an on a acqueri 30 jour ( 2,5 X 12 ) = 30
Avec la semaine sans solde ça fera 36 du coup lorsque l’on déduit nos congés il reste forcé 6 jours du coup lorsque l’on clôture un contrat le doit-on à l’employeur ? Car ta c’est une semaine sans solde du coup je suis perdue aider moi 😩
Latour-dore
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2020, 16:36

Re: conge sans solde

Message par Latour-dore » mar. 22 déc. 2020, 17:34

Bonjour
Re
En faîte j’ai un contrat qui se termine normalement en août août et il a débuté le 08/03/2019 donc aujourd’hui je suis à -13 jours ( avec mes semaines de congés sans soldes) si je prends mes congés en juillet et août je serais à -23 jours comment dois-je faire arrêter le contrat avant mes congés c’est à dire le 15 juillet ( je prend 4 semaines l’été les deux dernières de juillet et les 2 première d’août)
Merci de m’aider 😉😉
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: conge sans solde

Message par Equipe l'Asmat » sam. 26 déc. 2020, 19:08

Latour-dore a écrit :
mar. 22 déc. 2020, 17:34
Bonjour
Re
En faîte j’ai un contrat qui se termine normalement en août août et il a débuté le 08/03/2019 donc aujourd’hui je suis à -13 jours ( avec mes semaines de congés sans soldes) si je prends mes congés en juillet et août je serais à -23 jours comment dois-je faire arrêter le contrat avant mes congés c’est à dire le 15 juillet ( je prend 4 semaines l’été les deux dernières de juillet et les 2 première d’août)
Merci de m’aider 😉😉
Si vous faites les cp au fur et à mesure de mars 2020 à fin février 2021, vous aurez pris vos 5 semaines de cp et la semaine sans solde sur cette période.
Donc à partir de mars 2021, vous repartirez à zéro, au niveau des CP.
Et, si entre mars et août, vous ne posez pas 1 semaine sans solde il faudra repartir sur une mensu de 52 semaines.

entre mars et fin août, si l'accueil s'arrête bien à cette date vous aurez acquis : 6 X 2,5 = 15 jours de cp...
si vous en prenez entre temps il en restera moins.
au moment de la rupture du contrat, le parent ne vous paiera que les congés acquis au compteur;

crdlt,
Latour-dore
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2020, 16:36

Re: conge sans solde

Message par Latour-dore » lun. 28 déc. 2020, 6:33

Bonjour
Merci pour votre réponse
Et oui je prendrais 1 semaine sans solde en avril du coup je repartirais sur une mensualisation de 51 semaine c’est ça ?
Ça fera
De mars à août (6x2,5=15 jours de congés ) - 6 =9 jours de congés payés
Du coup je prends mes 4 semaines de congés du 15 juillet au 15/08 et serais payé que sur les congés acquis c’est a dire 9jours c’est ça ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: conge sans solde

Message par Equipe l'Asmat » sam. 02 janv. 2021, 0:51

Oui.
lorsque le contrat s'arrête, bien entendu on n'est payé que des jours de cp acquis au moment.

"Et oui je prendrais 1 semaine sans solde en avril du coup je repartirais sur une mensualisation de 51 semaine c’est ça ?
Ça fera
De mars à août (6x2,5=15 jours de congés ) - 6 =9 jours de congés payés
Du coup je prends mes 4 semaines de congés du 15 juillet au 15/08 et serais payé que sur les congés acquis c’est a dire 9jours c’est ça ?"


Attention les - 6 que vous notez plus haut, ce sont bien des cp acquis .... et non de votre semaine sans solde ?
Latour-dore
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2020, 16:36

Re: conge sans solde

Message par Latour-dore » mar. 05 janv. 2021, 9:37

Bonjour et très belle année à toute l’équipe 😊
Merci pour vos réponses elles m’ont été très utile 👌

Cordialement
Mme latour -Doré
Latour-dore
Messages : 6
Inscription : jeu. 17 déc. 2020, 16:36

Re: conge sans solde

Message par Latour-dore » mar. 05 janv. 2021, 9:46

Re
En réponse à votre question en faite je m’étais trompée il me reste bien 15 jours et non -6 j’avais rien compris car j’enlevais 6 jours ( mes congés sans soldes alors que je les avais déjà enlevé 😏
Je repars à zéro a partir de mars
Du coup ça fera 2,5x 6 = 15 jours et on arrête le contrat en août
Merci encore pour votre aide
Belle journée
Mme Latour -Doré isabelle
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: conge sans solde

Message par Equipe l'Asmat » ven. 08 janv. 2021, 20:36

parfait
Répondre