congé

ici on discute de tout
Répondre
céline

congé

Message par céline » mer. 30 oct. 2002, 23:17

bonsoir,

je me permet de venir vers vous pour avoir réponse à une question posé par la maman d'un enfant que je garde. tout d'abord notre contrat est une mensualisation pour un enfant que je garde 10 heures par jour.

la question est la suivante:

je suis l'assistante maternelle et admettons que je prenne 3 semaines de congés en août et 15 jours en avril. les parents de l'enfant prenne comme moi 3 semaines en août mais ils prennent 2 autres semaines mais pas à la même période que moi l'assistante maternelle. Comment celà se passe t_il au niveau de mes droits pour mes congés mais aussi pour ceux des parents?

merci

aurevoir
céline
Maryvonne

Re: congé

Message par Maryvonne » jeu. 31 oct. 2002, 18:02

Cela se passe de la façon suivante.
Ou les parents acceptent de vous régler en dehors de vos congés payés (dans ce cas là, c'est une négociation de gré à gré).
Ou bien on recalcule la mensualisaton en enlevant ces deux semaines sup., et les parents s'engagent à ne pas vous confier l'enfant 2 semaines en plus de vos 5 semaines de congés payés.
Si vous souhaitez que l'on vous fasse le calcul, soit par internet, et dans ce cas-là, passez par l'e-mail en nous donnant les jours d'accueil et les heures d'arrivée et de départ de l'enfant. Nous vous ferons le calcul et vous l'enverrons sous forme de fichier PDF, lisible avec un acrobat reader.
Vous pouvez aussi, passer lundi prochain à la permanence entre 18 H 30 et 20H00, au 30, rue avoise de Craon, Laval.
Bon courage Céline, et à bientôt.
céline

Re: congé

Message par céline » ven. 08 nov. 2002, 17:40

bonjour,


merci de votre réponse,

Je vous donne comme vous me le demandez les jours et heures d'accueil

c'est un enfant qui vient du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

je vous remercie de votre attention
a bientôt
bon week end
Maryvonne

Re: congé

Message par Maryvonne » ven. 08 nov. 2002, 21:25

Bonsoir Céline,
Si les parents prennent 2 semaines de congés en dehors des vôtres, cela nous donne :
52 semaines moins 2 semaines = 50 semaines,
50 semaines : 12 Mois = 4,16 s.
4,16 X 5 Jours d'accueil = 20,83 jours par mois.
Dans votre cas :
20,83 jours X 10 H de présence = 208,30 heures par mois.
Il vous suffit ensuite de multiplier les 208,30 h par mois, par votre prix horaire.
Bien noter dans l'avenant au contrat, la nouvelle mensualisation avec les 2 semaines sup. qui sont enlevées du calcul.
L'enfant ne sera donc pas présent 2 semaines en dehors des C.P. de l'assistante maternelle.
Et votre salaire restera identique, puisque les 2 sem. sont enlevées au départ.
Bon week-end.
Répondre