Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

ici on discute de tout
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

Message par SOLEIL72000 » mar. 07 mai 2013, 11:27

Biensure il fallait faire le premier au réel c'était sans doute pendant "la période d'adaptation" mais le mois suivant il fallait partir sur une mensualisation.


Le fait de remplir un contrat de travail qu'il vienne de l'ASMAT ou d'ailleur peut importe le tout est de faire une mensualisation, afin de permettre à l'employée de toucher tout les mois un salaire "fixe".

Puisque vous nous dites que vous même avez été AM quand c'était avant les conventions collectives, vous deviez apprécié tout les mois de ne pas avoir le même revenu .


si vous avez 5 minutes commencer par prendre connaissance des conventions , j'avoue c'est un peut long et pas toujours évident à comprendre, vous trouverez directement la réponses concernant les jours fériés et regarder aussi ce que vous avez inscrit dans votre précieux contrat de travail, pour la partie jours férié, puisque ce contrat date depuis au moins avril 2012, d'après ce que vous venez d'écrire , vous avez un indice supplémentaire.

mais je reste sur mes positions :
- contrat de travail fait a partir d'une mensualisation
- pas de 10 % tout les mois , soit à la prise des congés de l'assistante maternelle (à sa demande) ou bien en juin de chaque année.
Kary53
Messages : 9
Inscription : mer. 15 févr. 2012, 16:47

Re: Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

Message par Kary53 » mar. 07 mai 2013, 13:50

Non le contrat était d'avril 2012 a décembre 2012... mensualisation faite de mai à décembre.
Puis depuis février 2013. pas de mensualisation car la nounou a pas voulu car CDD 1 mois a chaque fois.. on renouvelle tous les mois le contrat.. elle a aucune certitude de garder notre enfant d'un mois à l'autre.. en effet même nous, nous ne savons jamais a l'avance si notre fils ira chez sa nounou le mois suivant.

Ensuite pour les Congé payé.. Je sais lire le contrat... c'est bien marqué de payé 1/10è chaque mois....

Et enfin pour le fait que j'ai été AM avant les conventions... je vais vous dire... j'ai jamais été difficile.. nous avons toutes étaient ass mat dans la famille de mère en fille... et on s'est jamais plains de nos salaires... on avait choisie ce métier avec les avantages et les contraintes avec plaisirs ;)
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

Message par SOLEIL72000 » mar. 07 mai 2013, 14:31

Et bien je vais continuer à croiser les doigts pour continuer à avoir des Parents Employeurs qui savent lire :

les conventions,
les lois ,
qui SURTOUT les appliquent ,
et qui respectent le travail de PROFESSIONNELLE je fais .



Et ce qui me console c'est que je ne suis pas la seule ASSISTANTE MATERNELLE a être dans ce cas.
stouie53
Messages : 11
Inscription : mar. 19 oct. 2010, 13:49

Re: Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

Message par stouie53 » mer. 08 mai 2013, 14:28

Soleil72000 tout à fait d'accord avec toi
De plus je n'ai jamais compris pourquoi en étant en congé parental, l'ainé doit aller chez la nounou :shock:
Et les CDD ne se renouvellent pas à l'infini, soit c'est un CDI, soit plus de garde :!:
SOLEIL72000
Messages : 52
Inscription : dim. 13 mai 2012, 17:15

Re: Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

Message par SOLEIL72000 » sam. 11 mai 2013, 21:11

Bonsoir

Merci a un certain nombre de collègues qui ont posté sur ce post oun qui mon envoyé un message par la voix de la messagerie privée (MP)

Continuer à vous battre et surtout a faire appliquer les conventions collectives a nos parents employeurs :D

bonne soirée a vous toutes
cathy2
Messages : 223
Inscription : dim. 22 mars 2009, 21:38

Re: Congés du papa, jour férié, et salaire au réel

Message par cathy2 » mar. 14 mai 2013, 14:08

kary53, effectivement votre assistante maternelle ne peux pas être en réel pendant des mois et des mois , vous devez au bout d'un moment faire un cdi , j'ai eu le cas pour un enfant , mais c'est vous l'employeur et donc a vous de vous renseigner sur vos droits et celui de votre assistante maternelle .
refait lui une mensualitation avec des jours fixes et heures fixes , cela sera mieux pour votre ainé , car les enfants aiment que cela soit régulier et de plus vous n'aurez plus le problème de jours compter et non travailler .
mais je pense que soleil72000 , a raison de dire que nous nous battons pour que notre métier évolus et qui certaine assistante maternelle ne font pas repecter les lois cela nous porte préjudice .
votre nounou a-t-elle dit que le réel aller durer plusieurs mois?
cordialement
Répondre