congés payés

ici on discute de tout
Répondre
GENEVIEVE

congés payés

Message par GENEVIEVE » jeu. 02 janv. 2003, 18:49

Bonjour,

Tout d'abord je souhaiterais vous souhaiter une bonne et heureuse année 2003.

Ensuite j'aimerais avoir un renseignement. Voilà, je vais garder un petit garçon 4 jours par semaine à partir du 1 er février 2003. J'aimerais savoir comment vont se calculer mes congés payés entre le 1 er février 2003 et le 31 mai 2003.

A combien de jours aurais-je droit ?

Me seront-ils payés ou devrais-je les prendre entre le 1 er juin 2003 et le 31 mai 2004 ?

Et est-ce que la 1 ere année je devrais déduire les congés des parents de ma fiche de paye quand ils les prendront ?

Je vous remercie de votre réponse.

A bientôt, lors de la réunion du 11 janvier à Sillé le Guillaume.
L'asmat

Re: congés payés

Message par L'asmat » jeu. 02 janv. 2003, 19:24

Bonne année à vous aussi Geneviève.
Les congés payés : si vous commencez le 1er février 03, vous aurez droit à 2,5 Jours x 4 mois = 10 jours de congés payés pour cette année. Les autres jours seront sans solde. Cela correspondra à 10 % des salaires perçus de février 03 à mai 03..
Maintenant vous nous parlez des C.P. des parents. Tout d'abord vous ne prendrez en compte que les congés du parent qui vous emploie. Si ces congés tombent en dehors des vôtres, nous vous conseillons de calculer la mensualisation en conséquence.
Exemple 4 semaines ne tombent pas en même temps que les vôtres, le calcul sera le suivant :
52 semaines - 4 semaines = 48 semaines : 12 mois = coef. 4
Si l'enfant est accueilli 4 jours semaines cela nous donne :
4 jours X 4 = 16 jours par mois au lieu de 17,33.
Cela permet d'avoir un salaire régulier et vous permet de faire valoir vos droits sociaux, tels que retraite, ou en cas d'arrêt maladie, etc.
Surtout Geneviève n'hésitez pas, dès que aurez les dates des congés, et si cela ne correspond pas aux vôtres, contactez nous et on vous établira la mensualisation. On vous l'enverra en fichier PDF, lisible avec le logiciel acrobat reader.
A bientôt, et si tout ceci n'est pas clair, avec internet n'hésitez pas c'est rapide? CONTACTEZ NOUS.
Répondre