congés payés

ici on discute de tout
Répondre
malayde
Messages : 1
Inscription : mer. 02 déc. 2009, 16:46

congés payés

Message par malayde » mer. 02 déc. 2009, 17:12

bonjour,
j'emploie une assistante maternelle pour ma fille sachant que notre contrat commence au 1er septembre et se termine à la fin août de chaque année. Par conséquent elle a droit à 30 jours ouvrables + 2 jours de fractionnement sur cette durée. Or elle n'a pas soldé ses congés acquis à la fin août comme elle le faisait chaque année précédente. Il lui restait 4 jours. Peut - elle les reporter sur l 'année suivante ? ou non ?

De plus, notre contrat prévoit les jours suivants de garde : mardi, mercredi, jeudi et vendredi . Elle ne travaille jamais le lundi.
Donc quand elle prend une semaine de congés payés, je dois calculé 1semaine =6 jours ouvrables + le lundi=1 jour soit 7 jours ou on s'en tient à 6 jours. ( avant la question ne se posait pas car elle avait un autre enfant en garde et travaillait le lundi or maintenant, elle n'a plus que ma fille)
De même pour un vendredi posé, on compte le vendredi et le samedi = 2 jours ou vendredi+samedi +lundi =3jours vu qu'elle ne reprend le travail que le mardi...

merci par avance pour vos réponses car je ne voudrais pas commettre d'impair,surtout que je suis enceinte et compte bien l'employer également pour mon futur bébé.
Répondre