conges payes

ici on discute de tout
Répondre
laurence

conges payes

Message par laurence » jeu. 12 sept. 2002, 17:36

Bonjour

J'ai débuté un contrat fin août.

J'ai bien compris 25 jours de congés et 10% des salaires d'août à mai sa c'est ok.

ou sa se complique c'est que je suis mensualiser est que les congés sont deja dans la mensualisation ?

ex je prend une semaine de vacances en février, je la déduis de la mensualisation au mois de février c'est bien sa ?

bonne journée
Maryvonne

Re: conges payes

Message par Maryvonne » jeu. 12 sept. 2002, 21:09

Le contrat a débuté en août 2001 ou 2002 ???
Si c'est en août 2001, vos droits aux congés payés sont acquis et votre mensualisation ne bouge pas.
Si on considère que c'est un contrat qui a débuté en août 2002. Effectivement si vous prenez 1 semaine de vacances en février il faudra enlever les heures où l'enfant aurait dû vous être confié. A moins que vos employeurs souhaitent vous les offrir, cela n'est pas interdit par le code du travail.
linda

Re: conges payes

Message par linda » ven. 13 sept. 2002, 11:45

oui mais;si c'est les parents qui prennent une semaine en février doivent ils nous payer?
linda

Re: conges payes

Message par linda » ven. 13 sept. 2002, 11:46

oui mais;si c'est les parents qui prennent une semaine en février doivent ils nous payer?sachant que dans les crèches ,les parents payent meme si l'enfant est absent
Maryvonne

Re: conges payes

Message par Maryvonne » ven. 13 sept. 2002, 14:35

Linda vous connaissez bien les contrats de l'asmat.
Avec la mensualisation, tout est possible.
Par exemple des parents vous informent qu'ils ne prennent pas les vacances en même temps que les vôtres !!! on peut tout à fait faire le calcul, de façon à ce que les salaires soient répartis afin que vous ayez 12 bulletins de salaire pour garantir vos droits sociaux.
Après, si les parents employeurs prennent des vacances en plus de celles qui étaient prévues au contrat, bien sûr ils doivent vous maintenir votre mensualisation. Il est bien noté sur le contrat qu'en cas d'absence non imputable à l'as.mat. le salaire sera maintenu, moins les frais journaliers.
laurence

Re: conges payes

Message par laurence » sam. 14 sept. 2002, 19:37

Bonsoir Maryvonne

c'est au mois d'août 2002 (debut du contrat).

Je vais prendre 5 semaines en tous, si j'ai bien compris.

Je peux me les faire payer (en accord avec les parents) ou si sa passe pas avec les parents les déduires car je n'ai le droit qu a 25 jours de congés (c'est bien sa ?).

Merci et bonne soirée
Maryvonne

Re: conges payes

Message par Maryvonne » dim. 15 sept. 2002, 13:18

Tout à fait Laurence.
De toute façon comme vous avez commencé en août 2002, logiquement vous ne pouvez prétendre pouvoir prendre congés papyés qu'à partir de mai 2003 avec cette famille. Les congés pris avant seront sans solde. Sauf accord contractuel plus favorable.
Répondre