congés payés

ici on discute de tout
Répondre
suhard
Messages : 1
Inscription : mar. 04 janv. 2005, 22:57

congés payés

Message par suhard » mar. 04 janv. 2005, 23:13

J'ai une question concernant la rémunération et le calcul des congés payés.
En tant qu'employeur d'une asistante maternelle, j'ai opté pour la mensualisation.
Pour les calculs je me suis basée sur le nombre de jour de garde (théorique) pour les 11 mois à venir)auquel j'ai ajouté 25 jours de travail (correspondant aux congés payés).
Au final cela correspond à 20 jours de garde par mois. Selon les mois mon bébé est gardé plus de2 0 jours ou moins de 20 jours, mais l'assistante maternelle a toujours le même salaire. Ce sera également le cas cet été, en aout, ou mon bébé ne sera pas gardé pendant 4 semaines,pérode de congés payés de l'assistante maternelle.
Je compte ce mois la lui verser la même somme que les autres mois. Mon assistante maternelle me précise que je devrai lui verser pour ses congés payés une somme correspondant au 1/10 des sommes perçues les mois précédents. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans le nombre de jours théoriques que j'ai calculé s :?: :?: :?: sont déjà inclus les 25 jours de congés payés. Je n'aurai peutêtre pas du les inclure au départ ?
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet ?

D'avance merci, :?:

Valérie
valérie
Répondre