[Covid19 // Modes d'accueil 0-3 ans] Protocole actualisé - Version définitive

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

[Covid19 // Modes d'accueil 0-3 ans] Protocole actualisé - Version définitive

Message par Equipe l'Asmat » ven. 02 oct. 2020, 15:17

Suite aux validations du Centre de Crise Sanitaire (25 septembre) et de la Cellule Interministérielle de Crise (aujourd’hui 2 octobre), nous vous prions de trouver en pièce jointe la version actualisée et définitive du Guide ministériel Modes d’accueil 0-3 ans.

Cette actualisation s’appuie sur les avis du HCSP des 9 et 17 septembre ainsi que sur les consignes du CCS.
Elle a été travaillée en cohérence avec le nouveau protocole de l’Education Nationale.

Par rapport au guide ministériel du 31.08, les évolutions majeures concernent :
1° Le port du masque en présence des enfants (obligatoire dans les structures d’accueil) ;
2° L’harmonisation à 7 jours des mesures d’isolement ;
3° L’évolution des critères d’identification des « contacts à risque » tenant compte des spécificités des collectifs de jeunes enfants ;
4° Des précisions relatives aux signes évocateurs de la Covid19.


Afin d’anticiper, cette version détaille par ailleurs les mesures pouvant être prises en cas de dégradation de la situation épidémique, en particulier sur décision préfectorale.

Pour rappel, ce guide ministériel contient les consignes nationales pour l’ensemble des modes d’accueil : collectifs et individuels.

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser largement ce document, également disponible sur le site du ministère des solidarités et de la santé.
Nous vous invitons à diffuser également l’affiche d’information à destination des parents également en pièce jointe.


CI-DESSOUS ............ A AFFICHER .
Pièces jointes
Covid19-Modes_Accueil_0-3_ans-02.10.20.pdf
(1.59 Mio) Téléchargé 424 fois
recommandations_aux_parents_dans_les_lieux_d_accueil_des_moins_de_3_ans.pdf
(1.23 Mio) Téléchargé 396 fois
benco
Messages : 7
Inscription : mar. 06 oct. 2020, 15:49

Re: [Covid19 // Modes d'accueil 0-3 ans] Protocole actualisé - Version définitive

Message par benco » mar. 06 oct. 2020, 15:57

Bonjour,
J'ai lu le nouveau protocole et j'ai une question à poser. J'avais demandé aux parents conformément aux recommandations données de ne plus amener les repas. Je vois qu'il est maintenant apparemment possible que les parents les fournissent s'ils sont amener dans une glacière. Cela me pose des question quand à la chaîne du froid et aux manipulations faite pour la préparation de ces repas. Cela concerne-til juste les structures d'accueils colloectifs ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: [Covid19 // Modes d'accueil 0-3 ans] Protocole actualisé - Version définitive

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 08 oct. 2020, 15:45

Cela relève de bon sens. En effet, il est inutile de multiplier les manipulations ...
Tout ne peut pas être écrit !
à un moment il faut vous positionner et expliquer pourquoi vous pratiquez ainsi.
benco
Messages : 7
Inscription : mar. 06 oct. 2020, 15:49

Re: [Covid19 // Modes d'accueil 0-3 ans] Protocole actualisé - Version définitive

Message par benco » jeu. 08 oct. 2020, 15:59

C'est bien ce que je me disais mais la pression parentale est là et ma position parfois difficile a faire comprendre !
Répondre