cp acquis, non acquis et fratrie

ici on discute de tout
Répondre
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

cp acquis, non acquis et fratrie

Message par marylilo » ven. 15 mai 2009, 10:40

1 cp acquis
lorsque l'on a acquis nos 5 semaines de cp, mais qu'elles ne sont pas prise en même temps que les parents. on en impose 4, les parents 4 et 1 en commun ?? on se fait tout payer ? les 9 semaines ??

2 congés non acquis
lorsque l'on a pas acquis de congés, je sais que l'on a le droit de prendre tout de même 5 semaines sans solde (lissée sur l'année), mais dans le cas contraire... je ne souhaite pas prendre de congés sans solde ; les parents ont-ils le droit de nous imposer 5 semaines sans solde ??

3 congé fratrie
lorsque l'on a un contrat d'un grand frère qui commence plus tard, on reporte les même congés que le petit ? si acquis 5 jours avec l'un, on les a automatiquement avec le 2ème ??

Merci de m'apporter des réponses claires. Cordialement.

REPONSE DE L'ASMAT

1 cp acquis
lorsque l'on a acquis nos 5 semaines de cp, mais qu'elles ne sont pas prise en même temps que les parents. on en impose 4, les parents 4 et 1 en commun ?? on se fait tout payer ? les 9 semaines ??

Lorsque le contrat de travail est signé, ce qui est le cas si vous avez déjà acquis 5 SEMAINES et qu'au moment de la signature les congés coïncidaient, DONC rien n'avait été ôté de la mensualisation, votre salaire sera maintenu.
De même, si au moment de la signature du contrat , 4 semaines en décalées avaient été ôtées (pour congés en décalés parent-employeur) votre salaire sera maintenu de la même manière mais il sera moins important que dans le 1er cas.


2 congés non acquis
lorsque l'on a pas acquis de congés, je sais que l'on a le droit de prendre tout de même 5 semaines sans solde (lissée sur l'année), mais dans le cas contraire... je ne souhaite pas prendre de congés sans solde ; les parents ont-ils le droit de nous imposer 5 semaines sans solde ??
Cela veut dire que vous ne travaillez qu'avec une seule famille, et dans ce cas-là c'est le parent-employeur qui imposera.
Si vous travaillez avec +sieurs familles, à moins que cela ne soit votre première année de travail, vous aurez acquis des CP avec les autres, donc bien obligée de poser des CP.

3 congé fratrie
lorsque l'on a un contrat d'un grand frère qui commence plus tard, on reporte les même congés que le petit ? si acquis 5 jours avec l'un, on les a automatiquement avec le 2ème ??
OUI, mais comme souvent il y a un contrat par enfant ... les comptes des CP se font souvent par contrat.
Mais au niveau de la loi, il s'agit d'une modification de contrat, même employeur et vous pouvez donc l'exiger ...
Mais en pratique les as. mat. fonctionnent pas contrat.
à vous de voir.
Marylilo
mariebouc72
Messages : 186
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:20
Localisation : le mans

claire

Message par mariebouc72 » ven. 15 mai 2009, 18:42

claire mais pour qui te prends tu ?
tu penses que les nounous benevoles sont a ton service?
si tu veux des reponses ""claire ""demande au ram excusez moi mais je commence a voir rouge!!!!! toutes les questions que certaines posent en exigeant des reponses ce nest pas une hotline!!!!! je suis adherente je paie ma cotisation depuis des annees et jai toujours eu de la part de lasmat des réponses claires!!!!!allez donc voir ailleurs si vous obtenez des réponses plus claires!!!et plus rapides
sans rancune marie
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » ven. 15 mai 2009, 18:47

on ne pouvait pas mieux repondre!!!!!!!!!!!!!
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » ven. 15 mai 2009, 19:07

de mieux en mieux ici !!! je ne demande pas de calcul là à ce que je sache !!!!!!!!! pour accéder à ce forum on a pas besoin de payer, non ??! je ne demande pas un calcul personnalisé, mais des réponses simples !! si vous ne connaissez pas les réponses, passez les questions !
Marylilo
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » ven. 15 mai 2009, 19:09

http://www.legifrance.gouv.fr/rechCodeA ... rue&page=1

retounez sur votre site vous aurez vos reponse!!!!!!!!!!!!!
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » ven. 15 mai 2009, 19:12

vous connaissez les numeros des code ???
Marylilo
marylilo
Messages : 72
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 15:36
Localisation : seine et marne

Message par marylilo » dim. 17 mai 2009, 13:18

Merci beaucoup.
Marylilo
le mentec
Messages : 75
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 22:42
Localisation : Mayenne

Message par le mentec » jeu. 21 mai 2009, 22:51

bonsoir
pourquoi s'enerver , c'est un forum libre :shock:
moi aussi je suis adherente,si j'ai une question à poser ou un calcul je passe par l'e-mail
heureusement que les forums ne sont pas payant et je pense que beaucoup de personnes s'y rendent pour avoir des infos sur n'importe quel sujet (hifi-informatique-tel...) :idea:
alors pourquoi se sentir leser de quoi que ce soit, l'entraide n'a pas de prix et la courtoisie non plus, les personnes deviennent de plus en plus agressives surtout pour des broutilles ! :oops:
les adherentes savenrt que l'asmat fait tout ce qu'elle peut pour aider les autres et moi je les remercie enormement :D
sur ce bonsoir
Répondre