devenir assistante maternelle

ici on discute de tout
Répondre
eliane

devenir assistante maternelle

Message par eliane » mar. 11 févr. 2003, 17:12

bonjour.
je voudrais devenir assitante maternelle et quand je pourrai mes enfants auront 8 , 5 et 2 ans et demi.j' aimerai savoir combien d' enfants aurai-je le droit de garder.on m' a deja proposer 2 periscolaire mais je ne sais pas si j'aurai le droit.
j' aimerai savoir combien gagne environ une assistante maternelle qui commence.
merci.
Maryvonne de l'asmat

Re: devenir assistante maternelle

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 11 févr. 2003, 23:50

Eliane, nous vous souhaitons bienvenue dans la profession.
Avez-vous fait votre demande d'agrément ?
Le délai de réponse est de 3 mois, il ne faut donc pas s'y prendre au dernier moment.
A votre question : combien d'enfants ???
une puéricultrice passera à votre domicile afin d'étudier votre candidature et le nombre d'enfants que vous pourrez accueillir sera fonction de votre disponibilité, de votre maison, de votre motivation, ETC.
En ce qui concerne votre salaire, il sera en fonction du temps d'accueil et de ce que vous aurez négocié.
eliane

Re: devenir assistante maternelle

Message par eliane » mer. 12 févr. 2003, 12:42

je vous remercie de votre reponse.
je n' ai pas encore l' agrement, pour l'instant la puericultrice m'a envoyer a une reunion d'information a la suite de laquelle je pourrai demander un dossier d' inscription.
merci.
eliane
Maryvonne de l'asmat

Re: devenir assistante maternelle

Message par Maryvonne de l'asmat » mer. 12 févr. 2003, 15:29

Bon courage Eliane, et à bientôt.
robles pauline

Re: devenir assistante maternelle

Message par robles pauline » ven. 09 janv. 2004, 14:32

bonjours à toutes !
je vous écris parce que je souhaite réellement faire ce métiers je suis en train de déménager justement dans le but d'obtenir l'agrément .j'ai déja travaillé 6 mois en crèche j'ai le BAFA mais la seule chose qui m'inquiète c'est que j ai 21 ans est ce que on peut me refuser l'agrément à cause de mon jeune âge ? merci beaucoup de me faire partager votre experiance qui m'interesse réellement!!
Répondre