Discours de Jean Castex

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3197
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Discours de Jean Castex

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 01 avr. 2021, 15:55

Ce matin à l'Assemblée nationale, le premier ministre Jean Castex a indiqué que comme lors du premier confinement, « un dispositif d’accueil des enfants des personnels prioritaires sera organisé dès la semaine prochaine, en lien avec l’Education nationale et les collectivités locales » ainsi que dans les crèches. La liste complète des personnels prioritaires sera finalisée demain.

Encore une fois, les assistantes maternelles n’ont pas été citées. Il semble toutefois en creux que l’accueil chez elles sera aussi réservé aux enfants des personnels prioritaires. Des précisions devraient être données dans la journée.

« Les salariés contraints de garder leur enfant à domicile faute d’autres solutions bénéficieront du dispositif d’activité partielle qui s’appliquait déjà lors du premier confinement. Il leur suffira de se signaler auprès de leurs employeurs qui prendra en charge la procédure de déclaration auprès des services de l’État » a-t-il poursuivi.

Le premier ministre a affirmé que le gouvernement avait « tout fait » pour retarder au maximum la décision de fermer les établissements scolaires, les crèches et les activités périscolaires,en espérant que les conséquences sur les enfants soient le moins pénalisantes possibles » en cette période de vacances de printemps.

Source revue l'ASSMAT : https://www.lassmat.fr/actualites/nouve ... personnels
Répondre