dois-t-on prendre en compte les congés des 2 parents?

ici on discute de tout
Répondre
Nathalie

dois-t-on prendre en compte les congés des 2 parents?

Message par Nathalie » lun. 27 janv. 2003, 16:12

bonjour,

Je rencontre un problème pour la signature d'un contrat:
en effet, je vais oter mes 5 semaines de congés pour la mensualisation dans la mesure où la maman ne prend pas les mêmes vacances que moi.
Mais elle souhaite également que j'enlève les 5 semaines de son concubin qui lui non plus ne prend pas ses vacances en même temps qu'elle et moi!
que faire?
Merci

Nathalie
Maryvonne

Re: dois-t-on prendre en compte les congés des 2 parents?

Message par Maryvonne » mar. 28 janv. 2003, 0:39

Bonsoir Nathalie,
Lorsque vous allez enlever 5 SEMAINES, il s'agira de 5 semaines où l'enfant ne vous sera pas confié, en dehors de vos congés payés. Il ne s'agit pas de vos propres congés payés que vous enlèvriez!!
Concernant la demande de la maman pour enlever 5 semaines en plus pour congés de "son compagnon". Vous n'avez qu'un employeur, celui qui a le n° URSSAF. Donc la maman. Et pensez à noter tout cela dans l'avenant.
Nathalie

Re: dois-t-on prendre en compte les congés des 2 parents?

Message par Nathalie » mar. 28 janv. 2003, 20:42

Bonsoir Maryvonne,

J'ai bien compris qu'il fallait que je dise que "j'ôte les 5 semaines de congés de la maman de la mensualisation" et non mes 5 semaines à moi. Il est vrai que c'est plus logique.merci

En ce qui concerne les congés des concubins, je trouve difficile de négocier. En général, les parents ont du mal à comprendre que nous devons être payées lorsque le parent non employeur prend des congés... Ou bien, je ne sais pas encore bien faire valoir mes droits.
je vous remercie de votre aide et vous souhaite bonne continuation.
Nathalie
Maryvonne

Re: dois-t-on prendre en compte les congés des 2 parents?

Message par Maryvonne » mar. 28 janv. 2003, 20:56

Nathalie si vous tenez à enlever ces semaines sup. libre à vous. Mais à l'inverse, rien ne vous empêche d'augmenter votre prix horaire.
En effet les assistantes maternelles ont des revenus qui baissent depuis plus d'un an, les RTT... entre autres. Imaginez des vac. différentes avec l'as. mat. la maman, le papa, + les RTT du papa et de la maman soit 5 sem + 5 sem. + 23 jours RTT + 23 jours RTT. Actuellement c'est cela qui se passe soit 18 semaines à oter, plus de 4 mois de salaire !!! INCROYABLE NON ???
Répondre