Durée du prévis ...

ici on discute de tout
Répondre
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Durée du prévis ...

Message par christelle » jeu. 13 juil. 2006, 11:59

Bonjour :) ,

j'ai une petite question à vous poser :

j'ai signé un contrat pour un accueil le 06 Juillet 2005 et il se termine le 28 Juiilet prochain .

Or , je n'ai commencé l'accueil que début Septembre 2005 , pour la rentrée .

J'ai donc dit aux parents qu'il y avait un prévis de 15 jours parce que je me suis basée sur le début de l'accueil .

Ce matin , j'ai reçu ma lettre de licenciement en recommandé avec AR , comme il se doit , et la papa a inscrit :

" En raison de la scolarisation de notre fille pour l'année 2006/2007 , le contrat de travail établi le 06 Juillet 2005 pour la garde de celle-ci est rompu .
La fin de votre contrat sera effective le 28 Juillet 2006 "


Donc , comme vous pouvez le voir , le papa a écrit 06 Juillet ce qui change la durée du préavis puisque + d'un an de travail pour eux .

Le préavis passe donc à 1 mois avec versement de la prime de 1/120 ème .

Donc , je suis un peu perdue parce que je commence mon préavis demain pour totaliser 15 jours calendaires et , ensuite , je prends mes vacances .

Alors , est--ce 15 jours ou 1 mois de préavis ... je ne sais plus ... :roll:

Et , s'il s'avère que c'est 1 mois , puis-je le diminuer de façon à n'en faire que 15 jours puique , de toutes façons , vu les derniers évènements , je ne souhaite pas faire un préavis d'1 mois :evil: et je suppose que les parents non plus ...
Bien sûr , en ne me faisant rémunérer que 15 jours , cela va de soi ...

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Durée du prévis ...

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 13 juil. 2006, 15:03

christelle a écrit :Bonjour :) ,

j'ai une petite question à vous poser :

j'ai signé un contrat pour un accueil le 06 Juillet 2005 et il se termine le 28 Juiilet prochain .

Or , je n'ai commencé l'accueil que début Septembre 2005 , pour la rentrée .

J'ai donc dit aux parents qu'il y avait un prévis de 15 jours parce que je me suis basée sur le début de l'accueil .

Ce matin , j'ai reçu ma lettre de licenciement en recommandé avec AR , comme il se doit , et la papa a inscrit :

" En raison de la scolarisation de notre fille pour l'année 2006/2007 , le contrat de travail établi le 06 Juillet 2005 pour la garde de celle-ci est rompu .
La fin de votre contrat sera effective le 28 Juillet 2006 "


Donc , comme vous pouvez le voir , le papa a écrit 06 Juillet ce qui change la durée du préavis puisque + d'un an de travail pour eux .

Le préavis passe donc à 1 mois avec versement de la prime de 1/120 ème .

Donc , je suis un peu perdue parce que je commence mon préavis demain pour totaliser 15 jours calendaires et , ensuite , je prends mes vacances .

Alors , est--ce 15 jours ou 1 mois de préavis ... je ne sais plus ... :roll:

Et , s'il s'avère que c'est 1 mois , puis-je le diminuer de façon à n'en faire que 15 jours puique , de toutes façons , vu les derniers évènements , je ne souhaite pas faire un préavis d'1 mois :evil: et je suppose que les parents non plus ...
Bien sûr , en ne me faisant rémunérer que 15 jours , cela va de soi ...

Merci beaucoup pour votre réponse :D
Le préavis est bien d'un mois, puisque cela fait plus d'un an que le contrat est signé.

Si vous et le parent-employeur êtes désireux d'abréger le préavis, d'un commun accord, il suffit que vous le notiez et le signiez (les deux) afin qu'aucun ne puisse revenir sur cet accord.
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » jeu. 13 juil. 2006, 15:12

Je vous remercie pour votre réponse rapide ...
Je ne sais pas véritablement si les parents souhaitent abréger le préavis mais je m'en doute puisqu'ils sont en vacances en même temps que moi et jusqu'à la rentrée scolaire .
Et , comme je ne peux pas cumuler CP et préavis , ça veut dire qu'il faudrait que qu'ils me rémunèrent les 15 autres jours alors que la p'tite est à l'école ...
De plus , ça les obligeraient à e verser les 1/120ème ...
Je pense donc que mon raisonnement est logique et si un accord entre les 2 parties est possible , autant faire ainsi .

Par contre , où noter cet accord ?
Et , cela n'aura t-il pas de conséquences au niveau des Assédics qui pourraient me dire qu'ils m'enlèvent autant de jours de préavis non efféctués ?


Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » dim. 16 juil. 2006, 19:20

Les 1/120ème de représentent pas une somme énorme ! calculez vous verrez !
pour le préavis, c'est vous qui voyez ... vous êtes dans votre droit ...

Cependant, calculez du 6 juillet 1 mois de préavis en suspendant le préavis pendant vos CP, je ne pense pas que cela dépassera le 31 août...
christelle
Messages : 114
Inscription : dim. 13 févr. 2005, 18:55
Localisation : loiret

Message par christelle » lun. 17 juil. 2006, 18:35

Vous avez raison : les 1/120 ème représentent une somme peu conséquente ... Surtout lorsqu'il s'agit d'un contrat d'1 an :?

Et , c'est vrai égalemnt que je ne dépasse pas le 31 Août en faisant 1 mois entier de préavis ! Je n'avais pas compté les jours :oops:

En tous cas , je vous remercie pour vos réponses toujours aussi rapides :D
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 17 juil. 2006, 22:34

Bonnes vacances.
Répondre