Est-ce la crise qui s'attaque aux assistantes maternelles !!

ici on discute de tout
Répondre
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Est-ce la crise qui s'attaque aux assistantes maternelles !!

Message par nathlaur53 » mar. 21 avr. 2009, 10:42

bonjour

Cela devient inquiétant , mais plus d'appels en ce moment depuis quelques mois et je ne suis pas la seule assmat qui soit dans ce cas !!
Jamais vu sa !!
Personnellement , sa me fait peur surtout qu'il me reste 1 enfant à garder , pas d'appels et des droits aux assedic qui prennent fin .

je crois que je vais mettre en question mon métier d'assistante maternelle !!

et vous ! les collègues , etes vous dans ce cas ??
bonne journée :lol:
Mamaruau
Messages : 96
Inscription : mar. 15 nov. 2005, 15:18

Message par Mamaruau » mar. 21 avr. 2009, 12:50

Et oui, malheureusement je suis dans le même cas, plus d'enfant à garder, pas d'appels et les assedics qui s'arrête fin septembre !!!
Mais franchement, je n'ai pas envie d'aller travailler à l'extérieur (de toute façon y'a-t-il du travail ???), alors j'espère... un coup de fil...
Bon courage.
remerand
Messages : 109
Inscription : mer. 25 févr. 2004, 16:13

travaile

Message par remerand » mar. 21 avr. 2009, 13:02

coucou
chez nous non plus rien ma pericultrice est passé et ma annoncé que les maman qui etait licencier en se moment faisaient des demandent pour etre assisstante maternel sur evron pas mal de dossier apparament bon cela est inquietant bientot on sera de trop dans notre secteur courage a toute
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » mar. 21 avr. 2009, 13:06

moi aussi je fais parti du secteur d'évron ....
de vaiges exactement ..
c est la cata !!
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » mar. 21 avr. 2009, 14:51

Idem dans la sarthe...Pas d'appels !
dans mon village d'environ 2000 habitants, il y a pleins de mamans qui déposent des dossiers pour devenir assistante maternelle (comme elles ont perdu leur boulot ou n'en trouve pas). Il ya quelque temps nous étions une trentaine maintenant nous sommes une quarantaine de nounous. Et comme les appels se font rare et bien il faut baisser son tarif ! Je me pose aussi la question de l'avenir. J'ai terminé 2 contrats et ça fait 1 mois que j'attends une réponse des assédics (trop de dossiers à étudier !) Bref, je fais ce que je peux pour mettre de l'argent de côté au cas où !Et la crise n'est pas finie, hélas...

Allez courage, tenons le coup :wink:
j'aimelesenfants
Messages : 14
Inscription : mar. 10 mars 2009, 15:01
Localisation : sarthe

Message par j'aimelesenfants » mar. 21 avr. 2009, 15:07

chez nous aussi très peu d'appels à priori d'après les collègues que j'ai rencontré ce matin aux jeux et rencontres.

Certains parents sont venus voir des collègues : oui c'est avec vous que l'on veut travailler on se rappelle pour refixer la date de signature de contrat et le temps passe et pas d'appels : quelles délicatesses de leur part.
nathlaur53
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2004, 18:48
Localisation : la Mayenne 53
Contact :

Message par nathlaur53 » mer. 22 avr. 2009, 20:48

le problème c est qu on manque de boulot ( plus d'appels) et des agréments sont encore délivrés par le conseil général.
j'aimelesenfants
Messages : 14
Inscription : mar. 10 mars 2009, 15:01
Localisation : sarthe

Message par j'aimelesenfants » jeu. 23 avr. 2009, 8:28

oui tout à fait, et il y a de plus en plus de maman qui se retrouve au chomage et qui font la demande pour des agrément et le CG continue à délivrer a tout de bras.

Alors que vont devenir celle qui ont un agrément actuellement et déjà qui ne retrouvent pas de nounveaux contrat. C'est que cette crise va finir, et que les parents vont avoir besoin a nouveaux d'asmats mais quand même.
titia
Messages : 20
Inscription : ven. 20 août 2004, 9:47
Localisation : Azé

Message par titia » lun. 27 avr. 2009, 11:31

:cry: Je m'apperçoie que je ne suis pas toute seule dans ce cas .Moi aussi mes droits de chomage se termine.
Ce qui m'agasse le plus c'est qu'ont disent qu'il manque d'assistante maternelle!!!!!!!
:(
Je suis désespérer

Bon courage a vous toutes
Répondre