frais d'entretien

ici on discute de tout
Répondre
cathy

frais d'entretien

Message par cathy » mar. 28 janv. 2003, 18:01

Bonjour!
Je dois établir mon premier bulletin de salaire à la fin du mois et j'ai une petite question à poser concernant les frais d'entretien. Ma fille a moins de 6 mois et je dois donc verser des frais d'entretien à la nounou. Ces frais s'élèvent à 0,34 euros de l'heure. Faut-il calculer le nombre d'heures effectives de garde ou prendre le nombre d'heures d'acceuil par mois défini par la mensualisation enseignante (Ma fille est gardée 3 jours par semaine soit un total de 55h55 par mois). Par ailleurs, ma fille n'a pas été gardée un lundi (soit 8h30 de garde). Faut-il que je les déduise du nombre d'heures d'acceuil dans un cas comme dans l'autre (heures effectives ou mensualisation)?
Merci.
Laurence

Re: frais d'entretien

Message par Laurence » mar. 28 janv. 2003, 18:41

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse à l'e-mail mais une autre question au sujet des frais d'entretien. Je suis en discussion avec une assistante maternelle pour faire garder mon bébé à partir de mars. Elle m'a donné ses tarifs et j'ai remarqué qu'il y avait 2 tarifs pour l'entretien : un forfait de 1.84 eur et un prix horaire de 0.35 eur. Quelle est la différence entre les 2 ? Est-ce au choix de l'assistante maternelle ? Le deuxième tarif me semble tout de même très élevé. Ca fait 3.50 eur / jour pour 10 h de garde alors que l'union fédérative des assistantes maternelles préconisent environ 2.13 eur / jour.
Merci de votre réponse.
Sincères salutations.

Laurence
Maryvonne

Re: frais d'entretien

Message par Maryvonne » mar. 28 janv. 2003, 20:48

Bonsoir,
Cathy la mensualisation que vous avez établi 3, jours semaines 5,5 H par jour, doit être identique tous les mois, puisqu'il s'agit d'un lissage.
Vous ne pouvez ôter les heures uniquement qu'en cas d'absence imputable à l'assistante maternelle. Est-ce le cas ???
Par contre pour les frais journaliers (entretien + nourriture) vous ne pouvez pas mensualiser, vous ne devez payer que les jours où votre enfant à réellement été présent en jour. Par exemple en juillet il n'y aura pas de frais d'entretien. Les mois où il y a des vacances il y aura moins de frais également. Les cases sur les B.S. servent à pointer ces frais. Bonne soirée.
Maryvonne

Re: frais d'entretien

Message par Maryvonne » mar. 28 janv. 2003, 20:52

Laurence j'ai répondu plus haut à votre question.
cathy

Re: frais d'entretien

Message par cathy » mer. 29 janv. 2003, 17:19

Dans votre message, vous me donnez une réponse qui concerne les frais journaliers. Or ma fille n'ayant que 4 mois, je ne suis redevable que des frais d'entretien (n'incluant donc pas la nourriture). La réponse que vous me donnez est-elle valable pour les frais d'entretien ?
Maryvonne

Re: frais d'entretien

Message par Maryvonne » mer. 29 janv. 2003, 18:18

Tout à fait, les frais d'entretien ne peuvent pas être mensualisés. Il sont payés par jour de présence de l'enfant.
cathy

Re: frais d'entretien

Message par cathy » mer. 29 janv. 2003, 19:56

Notre assmat ne nous a donné qu'un tarif horaire (0,34 cts de l'heure). Dois-je donc calculer le nombre d'heures effectives que notre fille a passé chez la nounou ?
Maryvonne

Re: frais d'entretien

Message par Maryvonne » mer. 29 janv. 2003, 22:04

Si votre enfant est présent 15 jours par semaine chez l'assistante maternelle. Vous lui règlerez 15 jours X 1,84 euros pour l'entretien, ou si vous avez convenu à l'heure pour une présence de 5,5 heures par jour, il vous suffira de multiplier 0,34 euros X 5,5 = 1,87 par jour que vous multiplierez par 15 jours de présence. Reporter vous à votre contrat. N'hésitez pas à poser des questions à votre assistante maternelle pour tous ces détails.
Répondre