Histoire incroyable mais vrai.

ici on discute de tout
Répondre
Anita
Messages : 52
Inscription : ven. 27 févr. 2004, 19:09

Histoire incroyable mais vrai.

Message par Anita » mar. 15 juin 2004, 15:34

Bonjour à toutes.

Voilà la semaine dernière , je devais faire un remplacement de 10 jrs pour une Assistante Maternelle qui était en congés.L'enfant à garder était
agé de 14 mois. J'ai eu 4 hrs d'adaptation(pas assez pour bien connaître
l'enfant)
Arrive le jour J de garde, je m'apperçois que l'enfant ne fait que de pleurer. Je me dis que c'est normal, du fait qu'il ne me connais pas encore. Je me rends compte aussi, qu'il ne joue pas , se met à hurler aussi dès qu'un autre enfant s'approche de lui, lorsque l'on veut le mettre avec d'autres personnes il hurle toujours(Je me dis que dois-je faire?)
Il refuse même de boire son biberon d'eau.
Je raconte tout celà le soir à la mère quand elle vient le chercher.Pour
elle rien d'anormal mais elle me dit quand même qu'il pleure aussi chez
l'autre Ass. Mat.(Bizarre)...
Puis le second jour arrive , toujours le même scénario(sinon encore pire)
il hurle de plus en plus . Je ne sais plus quoi faire, les 2 autres enfants que j'ai en garde sont énervés par ces cris, j'ai beau le cajoler , le prendre dans mes bras rien n'y fait.
Après concertation mon mari et moi prenions la décision de ne plus garder cet enfant dont ses pleurs sont devenus fatiguant pour tout
l'entourage. Le soir venu, j'annonce ceci à la mère( que je ne désirais
plus continuer la garde). La mère est devenue furieuse elle voulait faire un scandale, elle m'a dit que j'étais incompétante dans mon travail et elle à même déchirée notre contrat qui se trouvait sous ses yeux.
Elle refuse de me payer mes 2 jrs et demi de travail.
Devant le fait accompli mon mari et moi n'avont rien pu faire et rien dire...
Devant tous ces mots maintenant j'ai peur à ma réputation.
En 10 ans de métier , c'est la première fois que celà m'arrive et croyez-moi des enfants de remplacement à garder j'en ai fait beaucoup.
Je ne souhaite pas qu'elle me règle mon salaire car je ne veux plus entendre parler de tout cela.
Maintenant il est clair que je ne ferais plus jamais de remplacement, les parents se débrouilleront... j'ai voulu rendre service et bien tant pis pour moi.
Comment ne voulez-vous par moment ne pas être dégoutée du métier?
Enfin cela m'a fait du bien de raconter tout cela, mon moral est un peu
meilleur.
Bonne lecture j'espère pour vous.

A bientôt...
veronique .veaudelle
Messages : 15
Inscription : jeu. 26 févr. 2004, 11:26

Message par veronique .veaudelle » mer. 16 juin 2004, 20:06

bonjour ANITA
moi aussi j'aie connu le même probleme que toi mais avec un enfant que je gardais depuis 2 ans tout allait bien jusqu'au jour je ne sais et ne saurais jamais pourquoi elle venais en hurlant et cela pouvais durer toute la journée mais au bout de 3 mois j'aie faire intervenir une assistante sociale qui est venu avec puerécultrice , mais en prévenant les parents de mon action , je ne sais pas ce qui c'est passé mais au bout de 1 a 2 semaines cela c'est arréte , oh ce n'est pas encore impeccable mais ça va enormement mieux mais en effet c'est tres stressant un enfant qui hurle et il a fallu que je me fâche un peu pour que les parents prennent conscience qu'il y avait un probleme , mais lequel ça c'est toujours un mystère

amitiées
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3251
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » lun. 21 juin 2004, 17:37

Anita, 64 personnes à ce jour, ont lu votre message.
Le fait de ne pas mettre de message ne veut pas dire que les personnes ne compatissent pas, il s'agit bien souvent de discrétion ...
Nous voyons trop souvent des forums déborder à tord et à travers sans que cela ne fasse vraiment avancer la réflexion...
Dans chaque profession nous rencontrons des difficultés.
Ce qui est difficile dans la nôtre c'est le fait que nous soyons isolées, d'où l'importance de se retrouver avec d'autres collègues, dans les jardins pour jouer avec les enfants par exemple, ou autre ...
bonne soirée.
Fifi
Messages : 5
Inscription : mar. 31 août 2004, 13:51
Localisation : Laval

Message par Fifi » mar. 31 août 2004, 14:06

:oops: Bonjour Anita,

Je suis quand même outrée de l'attitude de certains parents. J'ai embauché une assistante maternelle en avril 2004 et j'en suis très satisfaite. Je pense que les parents devraient dialoguer et non prendre les assmat pour des bonnes. Ce n'est pas parce que l'employeur vous paye qu'il a tous les droits! Je pense que tu devrais quand même demander ton dû sinon c'est la porte ouverte à tout!
Répondre