INDEMNITE INFLATION

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INDEMNITE INFLATION

Message par Equipe l'Asmat » mar. 23 nov. 2021, 10:43

Mise en place de l’indemnité inflation pour les salariés de particulier employeur
L'indemnité inflation de 100 € mise en place par les pouvoirs publics sera versée par l'Urssaf service Pajemploi aux salariés de particulier employeur à partir du mois de décembre. En tant que particulier employeur, vous n'avez aucune démarche à effectuer.


Pour bénéficier de l’indemnité, le salarié doit remplir deux conditions :

Avoir exercé une activité au mois d’octobre 2021
Attention : les particuliers employeurs n’ayant pas encore déclaré les heures de travail effectuées par leur salarié en octobre 2021 sont invités à régulariser cette situation dans les plus brefs délais.


Avoir perçu une rémunération moyenne inférieure à 2000 euros nets par mois, tous employeurs confondus, sur la période du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021. La majoration de 10% au titre des congés payés n’est pas prise en compte. Si votre employeur déclare une rémunération de 110 €/mois, l’Urssaf prendra en compte la somme de 100 € lors du calcul de la rémunération moyenne.

En tant que salarié, enregistrez sans attendre vos coordonnées bancaires sur votre compte en ligne. Pour cela, rendez-vous à la rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires ».


Bon à savoir : la saisie des coordonnées bancaires n’entraînera pas l’activation du service Pajemploi +.en effet, pour pouvoir activer le service, l’employeur doit obtenir obligatoirement l’accord de son salarié, et, ensemble, ils doivent compléter et signer l’attestation d’adhésion Pajemploi +.


Pour créer un compte en ligne :

Connectez-vous sur www.pajemploi.urssaf.fr
Rendez-vous à la rubrique « Première connexion ? Activez votre compte en ligne ».
Complétez le formulaire puis activez votre compte
Lors de votre première connexion, rendez-vous à la rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires » pour enregistrer vos coordonnées bancaires.

L’indemnité inflation sera versée aux salariés concernés sur leur compte bancaire en une seule fois et pour l’ensemble des particuliers employeurs. Elle sera totalement exonérée de cotisations et contributions sociales. En tant que salarié Cesu ou Pajemploi, vous devrez informer de votre situation vos autres employeurs ou organismes susceptibles de vous verser cette indemnité.

Une foire aux questions sera prochainement disponible.
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Re: INDEMNITE INFLATION

Message par Equipe l'Asmat » mar. 23 nov. 2021, 10:53

CONDITIONS D’OCTROI
Cette indemnité exceptionnelle de 100 € sera versée aux salariés sous condition :

→ d’avoir exercé une activité au mois d’octobre 2021 – peu importe s’ils ne sont plus employés au moment du versement ;

→ d’avoir perçu une rémunération moyenne tous employeurs confondus inférieure à 2 000 € nets par mois, avant impôt sur le revenu, du 1er janvier 2021 au 31 octobre 2021, soit en moyenne 2 600 € bruts par mois sur la période.

Le montant de l’indemnité est indépendamment de la durée du contrat et du temps de travail de l’intéressé. Elle reste due en cas de congés ou d’absence (arrêts maladie, congés maternité, notamment).

Chaque personne ne peut percevoir qu’une seule fois l’indemnité inflation quel que soit le nombre de ses employeurs.

PARTICULIERS EMPLOYEURS
Pour les assistantes employées par des particuliers, l’indemnité sera versée directement par l’URSSAF via Pajemploi, sans intervention de leurs employeurs. Afin de bénéficier du versement automatique, les salariés qui ne l’ont pas encore fait seront invités à renseigner leurs coordonnées bancaires auprès de Urssaf Pajemploi.
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Re: INDEMNITE INFLATION

Message par Equipe l'Asmat » sam. 18 déc. 2021, 16:53

L’Urssaf et la plupart des organismes sociaux viennent d’annoncer les dates de versement de la « prime inflation ». Elle sera versée le 20 décembre aux assistantes maternelles employées par des particuliers.

L’indemnité inflation, d’un montant de 100 €, sera versée en une seule fois aux personnes résidant en France ayant perçu une rémunération nette moyenne inférieure à 2000 € sur les dix premiers mois de l’année 2021.

→ Pour les assistantes maternelles directement employées par des particuliers, l’indemnité sera versée par l’Urssaf-Pajemploi le 20 décembre, si leurs coordonnées bancaires ont été communiquées avant le 13 décembre. Les assistantes maternelles n’ayant pas encore renseigné leurs coordonnées bancaires sont invitées à le faire sur leur compte en ligne pour un versement fin janvier.

→ Pour les assistantes maternelles ou familiales qui ont été en chômage sur la totalité du mois d’octobre 2021 et inscrites comme demandeuses d’emploi au 31 octobre, l’indemnité sera versée par Pôle emploi à compter du 25 janvier 2022.

→ Pour les assistantes maternelles ou familiales qui ont été en congé parental sur la totalité du mois d’octobre 2021 et bénéficiaires de la PreParE à taux plein, l’indemnité sera versée à partir du 20 janvier 2022.

→ Pour les assistantes maternelles ou familiales retraitées, l’indemnité sera versée fin février.
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