Indemnites de chomage

ici on discute de tout
Répondre
Amandine

Indemnites de chomage

Message par Amandine » mar. 16 sept. 2003, 10:12

Bonjour,
Agréée pour 3 enfants, un 1er contrat s'est terminé en juillet 2002, je me suis donc inscrite à l'assedic : pas de pb mes droits se sont ouvert jusqu'en juin 2004, avec un complément qui à peu de chose près, a remplacé la perte de ce "salaire".
Puis en Juillet 2003, les 2 autres contrats se sont terminés, je suis donc en "chômage total", l'assedic m'octroie 54% de mes 3 "salaires" antérieur et ce jusqu'en juin 2004.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
Activites perdues et conservées ... C'est la seule chose que les assedic peuvent me répondre, sur un ton dédaigneux ...
Que se passera-t-il dès que j'aurai repris une activité, puis une autre ... je n'arrive pas à comprendre leur fonstionnement !
Si ces réponses me tiennent à coeur, c'est que je suis en instance de divorce depuis 1 an, que je me bats tous les jours pour subvenir aux besoins de mon enfant.
De plus, mon "ex" mari souhaite vendre la maison commune,ou que je lui rachète ses parts. Sans logement je ne peux exercer ma profession, et personne ne souhaite me louer de logement adéquat pour les ptits' bout d' choux que j'accueille. Je tourne en rond ... Existe-t-il une loi en faveur des assistantes maternelles dans le cas d'un divorce ?
En principe je dois reprendre 2 activités en Janvier et Février 2004, mais le divorce me "menace" de rompre ces contrats forcée de déménager. Que dois-je faire ... accepter ou refuser ?
Je vous remercie de tout coeur pour votre attention.:´-(
L'ASMAT

Re: Indemnites de chomage

Message par L'ASMAT » mar. 16 sept. 2003, 18:17

:-|Les indemnisations diffèrent s'il s'agit de chômage partiel ou total. Les assedics sont les mieux placéEs pour répondre, quant aux indemnisations, en sachant que tout cela est vraiment complexe et au cas par cas.
Ce qui est sur? c'est que pour toutes activités que vous reprendrez cela viendra diminuer ce que vous touchez au niveau des assedics. Alors que lorsque vous aviez une activité conservée vous pouviez cumuler jusqu'à un certain taux. Cela est indiqué sur votre dossier. Ou était indiqué.
Je comprend que cela vous pose énormément de difficultés.
Lorsque vous reprendrez votre activité, et s'il faut que vous déménagiez, les parents ne pouvant pas vous suivre pourront vous licencier. Cela vous permettra de retrouver vos anciens droits. ENFIN, je vous invite à vérifier tout cela avec un conseiller ASSEDIC. Vous trouverez certainement le bon interlocuteur.

Quant à une loi en faveur des as. mat. en cas divorce ....!!! rien de tel n'existe.
Répondre