Je suis trop généreuse avec mon ass mat !!

ici on discute de tout
Répondre
afmu1509
Messages : 38
Inscription : ven. 21 mars 2008, 0:21

Je suis trop généreuse avec mon ass mat !!

Message par afmu1509 » mar. 02 juin 2009, 22:35

Bonjour tout le monde ,
j'embauche une ass mat depuis un an et je me suis réellement rendu compte à la fin de cette période que la mensualisation était beaucoup trop importante qu'elle ne devrait être !!!, en effet en moyenne je paie mon ass mat 30 heures de plus par mois !!! (en faite elle est mensualisé à 128 et en moyenne elle l'a 95/100 heures par mois), je sais que nous sommes aidez par le caf mais j'en met quand même pas mal de ma poche .....mais quand même je trouve que ça fait beaucoup d'heure perdue !!!!!!!!,

Le problème et que c'était un peu l'inconnu sur le nombre d'heures (mensualisation )au moment de la signature du contrat étant donné que c'est la première fois que j'embauche une ass mat !!

Peut elle refuser la modification de la mensualisation?
J'ai peur qu'elle refuse , que dois je faire dans le cas d'un refus ???

répondez moi merci !! bonne soirée à tout le monde !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SOLEIL72
Messages : 88
Inscription : dim. 17 mai 2009, 17:11

Message par SOLEIL72 » mer. 03 juin 2009, 7:04

Bonjour,

Nous pouvons parfaitement refuser de modifier le contrat de travail qui a été prévu au départ de la mensualisation surtout si il est à la baisse.

Là c'est l'assistante maternelle qui voit si elle accepte d'être payer moins touts les mois.

Il faut en discuter avec elle, mais si vous avez la perle rare pour votre enfant, penser au bien être de votre petit, il y a des fois ou il faut savoir payer plus d'heures que faites réellement et ce dire que vous confiez l'être qui vous est chers en toute confiance.

Bonne journée
karine7279
Messages : 264
Inscription : mar. 23 janv. 2007, 16:15

Message par karine7279 » mer. 03 juin 2009, 11:49

Au bout d'un an ! je trouve que c'est un peu tard pour modifier un contrat, il aurait fallu s'en rendre compte 2 ou 3 mois après la signature du contrat. Vous dîtes que vs la payer 30 h de plus par mois alors que vous confier votre enfant 95 h par mois, pourquoi ne pas lui en avoir parlé avant ?
Maintenant, il y a 3 solutions : soit votre assmat accepte de baisser son contrat, soit vous continuez ainsi, soit vous lui confiez votre enfant 128 heures !

:D
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Message par severine17 » mer. 03 juin 2009, 11:56

C'est pareil si cela fait un an , ou en est-elle avec ses congés car si elle a le droit a des congés payés cette année ce qui me parait logique elle est sensée toucher la même mensualisation qu'au long de l'année ce serait peut etre plus judicieux si vous souhaiter vraiment faire le changement d'attendre septembre non? mais au risque peut etre de la perdre ou alors trouver un compremis au lieu de moins 30h moins 15h enfin a en discuter
afmu1509
Messages : 38
Inscription : ven. 21 mars 2008, 0:21

Message par afmu1509 » mer. 03 juin 2009, 13:00

Il est vrai que nous aurions du nous préoccuper plus tôt pour réduire la mensualisation !!! pour ces congés payés , elle les a pris au fur et à mesure qu'elle les a acquis !!
nous en n'avons pas encore discuter mais j'espère que quand on va en parler elle va comprendre !!! c'est pas évident d'être parents employeurs!!!, il faut se mettre à notre place !!!!
soleil53
Messages : 217
Inscription : lun. 18 avr. 2005, 12:04

Message par soleil53 » mer. 03 juin 2009, 14:02

nous sommes des salariés tout comme vous les parents employeurs, et si votre patron nous baisse vos heures du coup votre salaire, vous acceptez sans problèmes bien entendu !!! retournez donc la situation
chocapic
Messages : 49
Inscription : jeu. 17 avr. 2008, 12:03

Message par chocapic » mer. 03 juin 2009, 18:38

mais pourquoi ne pas avoir réagi lors de la signature du contrat, vous avez
signé ensemble donc vous étiez d'accord avec la mensualisation. peut-être
avez-vous eu une baisse d'horaire depuis, sinon je ne comprends pas....
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3249
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 05 juin 2009, 9:12

oui, on peut licencier l'as. maternelle, mais pour une cause réelle et sérieuse.
Le fait de vouloir réduire les heures au bout d'une année ... sans qu'il y ait eu des changements dans le travail ou l'emploi du temps du parent-employeur, semblera excessif devant un tribunal et non recevable. Cela sera associé à un licenciement abusif.
Répondre