maternité parent-employeur

ici on discute de tout
Répondre
sotrache
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 janv. 2005, 9:44

maternité parent-employeur

Message par sotrache » mar. 08 févr. 2005, 19:58

bonsoir,

je suis assistante maternelle sur louverné. Je souhaiterais savoir si les parents qui attendent un deuxième enfant peuvent nous licencier pour le premier sachant que j'aurai la garde du deuxième. On lui a dit lors de la permanence que oui.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3257
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 09 févr. 2005, 11:10

Lorsque le parent-employeur n'a plus besoin de vos services pour l'accueil de l'enfant il est normal qu'il vous licencie.
En réunion de secteur nous avons fait un rappel pour toutes les assistantes maternelles sur cette problématique, où l'on vous confie un enfant et vous êtes rémunérée ou l'on vous licencie pour vous ouvrir des droits au chömage.
Mais peut être n'ai je pas bien compris votre message !
sotrache
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 janv. 2005, 9:44

Message par sotrache » jeu. 10 févr. 2005, 15:08

Je vous remercie de votre réponse très rapide mais lors d'une de mes visites à la permanence au cpurs de l'année dernière, l'on m'avait dit que si le parent me licenciait je ne pouvais pas retravailler avec cette famille. Alors, est-ce que l'on parle dans ce cas de l'enfant pour lequel on a été licencié et pas pour le prochain ? Si c'est le cas, veuillez m'excuser mais je ne l'avais pas compris comme cela. bonne journée et merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3257
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 10 févr. 2005, 23:24

Il s'agissait sans doute de cela. Effectivement on ne va pas vous licencier pour 1 ou 2 Mois ... et refaire un contrat ensuite, on essaie d'aménager le temps d'accueil ... d'ailleurs, souvent les familles continuent à nous confier les enfants pendant le congés mater. pour se reposer, faire les séances kiné etc.
Mais là, il s'agissait apparemment d'un départ définitif, est-ce bien cela ? :wink:
sotrache
Messages : 12
Inscription : jeu. 20 janv. 2005, 9:44

Message par sotrache » ven. 11 févr. 2005, 15:06

Je vous remercie de votre réponse. Il s'agit bien d'un départ définitif.
Répondre