mensualisation et congés payés

ici on discute de tout
Répondre
SABATIER LAURE

mensualisation et congés payés

Message par SABATIER LAURE » mar. 01 oct. 2002, 18:31

Bonjour,
tout d'abord bravo pour votre site !!!

Ma question : je suis ass.mat; depuis peu... je souhaiterai me mensualiser tout en décidant de ne pas travailler pebdant les vacances scolaires. De ce fait, la rémunération se fait-elle sur 10 ou 12 mois ? Et les congés payés peuvent-ils être payés mensuellement ?
Merci pour votre réponse
Laure
Maryvonne

Re: mensualisation et congés payés

Message par Maryvonne » mar. 01 oct. 2002, 22:30

Bonsoir Laure,
La mensualisation que vous nous demandez correspond à une mensualisation "enseignant", c'est à dire sans les vacances scolaires.
Mais après il faut savoir si l'enfant est accueilli les jours d'école, 5 jours, 4 jours, 3 jours, 2 jours par semaine ????
Nous avons des contrats annexés de grilles de mensualisation correspondants à tous ces cas de figure.
Le principe de cette mensualisation est le lissage.
C'est à dire que les jours travaillés et fériés sont lissés de septembre à juillet. Le mois d'août correspond aux congés payés.
Il ne faut pas se faire rémunérer les congés payés chaque mois. En effet vous vous retrouveriez sans salaire à la prise principale de vos congés. Si vous avez un arrêt maladie, ou un congé mater. etc. n'oubliez pas que la sécu. vous demandera vos 3 derniers bulletins de salaire, et si vous n'en avez pas ...???? vous perdrez des droits sociaux. PROTEGEZ-VOUS.
Répondre