mensualisation

ici on discute de tout
Répondre
mumu
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 13:03

mensualisation

Message par mumu » jeu. 29 avr. 2004, 13:11

Bonjour,

j'ai sous les yeux un tableau avec des exemples de mensualisation. Ce tableau m'a été fourni par L'asmat.
ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le prix de l'heure varie en fonction du nombre d'heure de garde par jour

exemple du tableau avec coef base 2,5 ( à 5 jours par semaine )

10h --> 216,70 hrs --> 2,25 euros / h
9h --> 195,03 hrs --> 2.27 euros / h
etc

Pourquoi moins il y a d'heures plus le prix horaire est élévé :?:

A+
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 29 avr. 2004, 15:00

Bonjour,
Il est dommage que l'assistante maternelle ne vous ait pas donné les explications.

Nous pratiquons cette formule depuis plus de 5 ans.

Il s'agit d'une incrémentation, c'est à dire d'un progressif, afin de ne pas pénaliser les assistantes maternelles qui font des accueils à temps partiels, mais aussi pour ne pas pénaliser les parents qui, de par leur travail se voient dans l'obligation de confier leurs enfants sur des temps très longs.

En effet un enfant confié 1 H par jour à l'assistante maternelle : cela lui prendra un agrément, il faut bien qu'il y ait une certaine compension. Ce système est donc plus égalitaire. :)
mumu
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 13:03

Message par mumu » jeu. 29 avr. 2004, 17:59

Merci,

Rapide et clair :!:

mumu
mumu
Messages : 3
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 13:03

Message par mumu » mar. 04 mai 2004, 22:40

Bonjour,

je m'apprête à faire une mensualisation.

Les parents me donne l'enfant 9h30/jour et 5j/semaine
Ils ont 10 semaines de congés.

je vais donc leur proposer un contrat pour :

52 sem - 10 sem + 5 sem ( congés payés ) = 47 sem

ce qui fait 47:12 = 3.91 sem par mois x 5 jours par semaine = 19,55 jours par mois
Ce calcul est-il correct :?:

question complémentaire ( N° 1 ) : dans ce calcul on ne tient pas compte des mois "à trous" style mois de mai qui peut avoir pas mal de jours fériés ( pas cette année ... ). Comment expliquer aux parents cet état de fait, car en reprenant cet exemple il pourrait me rétorquer qu'une rémunération à l'heure serait plus avantageuse pour eux .

question complémentaire ( N° 2 ) : si je demande des frais d'entretien je considère qu'ils se rajoutent à mon précédent calcul de la mensualisation.
total à payer net = net mensualisation + frais d'entretien.
Est-ce correct :?:
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » mer. 05 mai 2004, 9:22

Le calcul est plus exactement 19,60 jours par mois. Faites attention aux arrondis, il faut en tenir compte.

Pour les mois à trous, comme vous l'écrivez. :shock:

Le calcul que vous avez fait : C'EST LE CODE DU TRAVAIL, et dans la mensualisation les fériés sont intégrés dans le calcul, c'est comme cela. :wink:

Vous nous parlez d'une rémunération en heures réelles, mais la MENSUALISATION est OBLIGATOIRE DEPUIS 1978, pour les assistantes maternelles, comme pour la plupart des travailleurs.

Et enfin, effectivement, chaque mois les IEN (indem. d'entre. et de nourri.) se rajouteront en JOURS REELS de présence. :idea:
Répondre