MERCI et BRAVO...

ici on discute de tout
Répondre
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

MERCI et BRAVO...

Message par MICK » lun. 11 mars 2019, 1:17

Image

Samedi 9 mars ,nous étions au plus fort de la mobilisation : 90 personnes rassemblées devant la mairie à Laval pour dire NON à la réforme cumul emploi-chômage contre 50 il y a 1 mois.
Nous avons défilé jusqu'au marché de Laval tout en chantant nos chansons destinées aux enfants et en avons profité pour expliquer aux Lavallois notre revendication principale,tout cela dans une très bonne ambiance .parce que nous devons garder cette image de bienveillance,envers nos enfants que nous accueillons mais aussi envers leurs parents qui nous font confiance.
BRAVO et MERCI à toutes et à tous.
Pour autant ,nous n'avons pas encore gagné,la réforme est toujours d'actualité,nous commençons à prendre conscience du danger qui menace notre profession mais nous pouvons faire + en nous mobilisant encore en + grand nombre.
Il m'a été rapporté que certaines assistantes maternelles craignaient de voir leurs dégrèvements d'impôts supprimés si elles manifestaient.
Veuillez croire collègues que je comprend fortement votre crainte.
Mais malheureusement ,ce n'est pas en vous abstenant de manifester que cela ne se passera pas.
La première mesure étant la réforme cumul emploi-chômage,il faut s'attendre à beaucoup d'autres réformes à venir qui nous pénaliseront .
Les dégrèvements d'impôts auxquels nous avons droits ,qui sont justifiés,sont depuis longtemps dans le « collimateur » des politiques,des décideurs et cette réforme viendra à suivre de celle qui est annoncée en ce moment.(sans compter le retour des « jardins maternels » à 2 ans etc...)
Bien au contraire,ne pas défendre nos droits maintenant,de quelques manières que ce soit manifestations ou autres,va accélérer le processus de multi-réformes visant à diminuer le nombre d'assistant(e)s maternel(le)s au profit des structures d'accueil publics du jeune enfant subventionnées par la CAF(micro-crèches et autres).
En manifestant notre mécontentement pour défendre nos droits,nous ralentissons sérieusement les projets de réforme jusqu'à les stopper,et plus nous serons nombreux plus nous interpellerons les personnes responsables de ces réformes et plus notre profession sera mis en valeur.
Enfin on nous écoutera,enfin on prendra en compte les spécificités de notre métier.
Ne pas défendre nos droits maintenant c'est ouvrir grand la porte à d'autres réformes nous désavantageant encore +.
Manifester notre mécontentement maintenant c'est nous respecter nous même,c'est mettre en valeur notre profession.
Soyons fiers de notre métier parce que nous l'aimons,parce que nous sommes des professionnel(le)s .
Il y aura sans doute une autre journée d'action et nous serons encore+de professionnel(le)s présent(e)s pour défendre nos droits.
Je respecte le choix de chacun(e) d'entre vous sur le fait de manifester ou non,je veux simplement vous alerter des dangers qui menacent notre activité professionnelle parce que j'aime mon métier et aussi parce que c'est ma façon de remercier chacune d'entre vous de m'avoir accepter en tant qu'homme dans une profession majoritairement exercée par des femmes.
Un grand merci à l'association ASMAT53 pour son énorme soutien depuis toujours.
Je reste toujours + motivé que jamais toujours pacifiquement .
C'est dans la solidarité que nous gagnerons.
MERCI à toutes et à tous.
Pièces jointes
asmat 53 a.jpg
Rassemblement du 9 mars 2019 à Laval
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: MERCI et BRAVO...

Message par Equipe l'Asmat » mar. 12 mars 2019, 15:59

Bravo à vous Mickaël qui donnez de votre temps pour la profession.

je reprends votre phrase ci-dessous :

"Il m'a été rapporté que certaines assistantes maternelles craignaient de voir leurs dégrèvements d'impôts supprimés si elles manifestaient.
Veuillez croire collègues que je comprend fortement votre crainte."


Si les assistant(e)s maternel(le)s, ne se montrent pas !
alors oui, il y a risque de voir les dégrèvements d'impôts supprimés.
Par contre, si vous vous montrez ... on fera plus attention à vous.

Soyez des pro. DEFENDEZ VOTRE PROFESSION.
titi53
Messages : 115
Inscription : mer. 07 mai 2008, 20:16

Re: MERCI et BRAVO...

Message par titi53 » mar. 19 mars 2019, 12:17

bonjour à toutes ,
je suis en retraite depuis plus d'un an maintenant mais vous avez tout mon soutien ,je n'ai pas pu être parmi vous le 9 mars ,mais je déplore que sur le nombre d'assistantes maternelles présentent en mayenne , vous n'êtes pas plus à manifester , c'est votre avenir , bon courage à tous et toutes
Répondre