nombre d'agréments autorisés

ici on discute de tout
Répondre
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

nombre d'agréments autorisés

Message par TATY72 » ven. 12 nov. 2004, 18:56

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir combien d'agrément on a le droit d'avoir à temps plein dans la Sarthe ? La dernière fois que l'assistante sociale est venue pour mon troisième agrément, elle m'a donné qu'un agrémént partiel, et m'a dit que la maison et le jardin étaient sufisament grands pour acceuillir plus d'enfants, mais qu'elle ne donnait jamais plus de 2 agréments pour la garde d'enfants de moins de 3 ans. Je pensais que l'on avait droit à 3 enfants à temps complet, or dans ce cas ce sont forcement des enfants de moins de 3 ans, car après ils vont à l'école.
Surtout que dans mon cas ce serait pour acceuillir le deuxième enfant de la famille, je garde déja le premier.
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » ven. 12 nov. 2004, 21:48

Bonsoir,
Votre agrément vous permet d'accueillir 2 enfants ? c'est bien cela ?
cela veut donc dire que vous pouvez accueillir plusieurs enfants, à condition que vous n'en ayez jamais plus de 2 EN MEME TEMPS. :roll:

Maintenant, la loi autorise un agrément pour 3 enfants, effectivement. Pourquoi l'as. sociale ne vous autorise-t-elle pas à accueillir + d'enfants ?
Pourquoi ne vous a -t-elle autorisé à n'accueillir que 2 enfants ?
en fait plus précisément, pourquoi l'as. sociale ne fait-elle pas remonter au Président du conseil général de la Sarthe, votre demande ?

Rediscutez-en avec elle ... et si vous pensez que ses arguments ne vous satisfont pas, faites un courrier au Président du C.G.
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » sam. 13 nov. 2004, 9:21

Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait j'ai deux agréments temps complet et un péri scolaire. Mais elle m'a bien précisé que si le petit que je garde venait à avoir un petit frère ou une petite soeur je dise tout de suite aux parents de chercher ailleurs, car elle éstime que personne n'est en mesure de s'occuper correctement de 3 enfants de moins de trois ans en même temps (ce sont ses propres paroles). Dans ce cas je ne sais pas comment font certains parents. Surtout que là les enfants auraient des ages bien differents 26 mois, 11 mois puis le bébé de 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3252
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Message par Equipe l'Asmat » sam. 13 nov. 2004, 11:47

A moins que l'as. s. ne remette vos compétences en "doute", je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas accueillir ce bébé ! surtout dans l'intérêt d'une fratrie.
Si l'as. s., ne vous voit pas capable de vous occuper correctement de 3 enfants, et bien qu'elle vous le dise ... demandez lui d'argumenter son refus.
Si elle n'arrive pas à vous convaincre faites un courrier au Président du CG, en lui expliquant, votre planning, la fratrie, les âges des enfants etc.. N'oubliez pas que c'est le Président du CG qui vous délivre votre agrément avec le nombre d'enfants qu'il vous autorise à accueillir.
TATY72
Messages : 53
Inscription : mar. 26 oct. 2004, 18:56
Localisation : SARTHE

Message par TATY72 » sam. 13 nov. 2004, 12:20

Merci de votre réponse rapide, je vais éffectivement écrire au Président du conseil général, car je ne pense pas qu'elle doute de mes capacités particulièrement, elle m'a bien dit qu'elle faisait pareil pour tout le monde.
Répondre