Nombre d'enfants présent chez l'A.M

ici on discute de tout
Répondre
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par bidounette » sam. 14 janv. 2012, 15:13

Bonjour, trouvez vous normal qu'une A.M est le droit d'avoir en même temps 4 enfants (nbr d'agrément ), 1 enfant de 6ans et ses 3 enfants à elle? Soit 8 enfants âgés de moins de 10 ans. Merci de me donner votre ressenti.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par severine17 » sam. 14 janv. 2012, 16:10

Et bien moi je dirai pourquoi pas tout dépend des enfants, il y en a des turbulent et avec deux c'est des fois de trop et il y en a des calmes ou avec 5 ça va, tout dépend si elle prend le temps d'occuper les grands avec des activitées ou si ils sont livrés a eux même, regardez dans les écoles ou ils accueillent les enfants des deux ans et qu'ils sont 30 pour 2 adultes, après je pense vraiment que cela dépend de la compétence de l'asmat et du caractère des enfants et du lieu d'accueil si il est suffisamment grand pour recevoir ce nombre, peut être que si je me retrouvais dans cette situation je dirai ( ce n'est pas possible).
Snoopy
Messages : 150
Inscription : dim. 23 mai 2004, 21:10

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par Snoopy » sam. 14 janv. 2012, 17:56

bonjour,
pourquoi pas ? je suis d'accord avec sévérine.
Et puis son agrément est respecté un enfant de 6 ans cela ne compte plus dans l'agrément et ses propres enfants préfèrent probablement être chez eux quand garderie ou autre, peut être qu'elle se retrouve avec les 8 enfants pendant 30 min seulement, peut-être que cette situation est temporaire..
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par bidounette » sam. 14 janv. 2012, 18:05

Peut être que c'est nous qui nous faisons des idées mais je me demande vraiment si l'accueil et l'occupation des 4 enfants en agréments et des 4 autres si on compte ses enfants peut se faire dans des conditions optimums .
Tati tata
Messages : 109
Inscription : ven. 18 juin 2004, 14:23
Localisation : Chateau Gontier

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par Tati tata » sam. 14 janv. 2012, 19:32

Es ce nous regard ? Je ne veux pas être méchante mais cette assistante maternelle a vu la puéricultrice comme nous tous par rapport a sa famille, son agrément etc. donc je pense que la situation a etait vu et une conclusion a etait faite par la peuricultrice moi je trouve normale.
Par contre si l'assistante maternelle a menti en disant que ses propres enfants seront a la garderie pour en avoir d'autre en garde il faut revoir la situation.
Il faut pas oublié non plus que nos propres enfants ne compte plus dans l'agrément quand ils ont trois ans.
Voila mon point de vu :)
supernounou
Messages : 53
Inscription : mar. 18 mars 2008, 19:33

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par supernounou » sam. 14 janv. 2012, 20:25

oui pourquoi pas!!! cetaines assistantes le font tres bien tandis que d autres avec moins d enfants n y arrive pas !!
vero20039
Messages : 467
Inscription : mer. 17 mars 2004, 10:51

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par vero20039 » dim. 15 janv. 2012, 11:45

bidounette a écrit :Peut être que c'est nous qui nous faisons des idées mais je me demande vraiment si l'accueil et l'occupation des 4 enfants en agréments et des 4 autres si on compte ses enfants peut se faire dans des conditions optimums .
Je suis assez d'accord avec toi ... d'autant plus que si les 4 enfants accueillis ont moins de 1 an.

L'accueil ne peut pas se faire dans des conditions "normales" ...
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par bidounette » dim. 15 janv. 2012, 11:46

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on fait un nombre d'agréments si les + de 6 ans ne compte plus. Où est la limite du nombre d'enfants?
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par bidounette » dim. 15 janv. 2012, 11:52

vero20039 a écrit :
bidounette a écrit :Peut être que c'est nous qui nous faisons des idées mais je me demande vraiment si l'accueil et l'occupation des 4 enfants en agréments et des 4 autres si on compte ses enfants peut se faire dans des conditions optimums .
Je suis assez d'accord avec toi ... d'autant plus que si les 4 enfants accueillis ont moins de 1 an.

L'accueil ne peut pas se faire dans des conditions "normales" ...

Les 4 enfants accueillis n'ont pas moins d'1 ans (environ 3ans ,2ans ,2 ans1/2 et 3mois)
nathalie
Messages : 329
Inscription : mer. 31 mars 2004, 13:38
Localisation : laval

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par nathalie » dim. 15 janv. 2012, 19:56

bonsoir
et bien ou est le probleme il y a qu'un bb et les autres enfants sont grands et vont surement a l'école
alors l'assm a le temps de s'occupé de l'enfant qui a 2 ans et 3 mois
voila mon point de vu
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par SEV77 » dim. 15 janv. 2012, 20:28

A mon tour de vous donner mon point de vue, je ne vois pas où est le problème non plus , surtout si les enfants sont content d'aller chez leur"nounou" c'est que tout ce passe bien car si ça n'allait pas les enfants le montrerai (surtout à ces âges)et les parents pourraient choisir de retirer leur enfant ,je pense comme les collègues il y a de très bonnes ass-mat qui sont très bien organisée et peuvent gérer autant d'enfants et d'autre pour qui deux peut être déjà trop! Comme le dit Séverine17 à l'école elles ne sont que 2 pour gérer une vingtaine d'enfants et qq fois plus , allez en crèche et vous verrez que les conditions sont les mêmes. Franchement moi je pense que si la puéricultrice (qui connait son métier) a donné son accord c'est que cette ass-mat est compétente et que les enfants y sont bien .Après libre choix aux parents de penser autrement et alors de chercher une ass-mat qui accueillerai moins d'enfants.
Bonne soirée :D
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par bidounette » dim. 15 janv. 2012, 21:34

La différence avec l'école c'est que les enfants sont en groupe et occupés à une activité. La télé n'est pas l'activité principale et les enfants sont stimulés. Perso je trouve que ça fait trop d'enfants et comme vous dites on est libre de changer de nounou ce qui risque d'arriver même si ma fille est habitué là bas.
severine17
Messages : 215
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 8:47

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par severine17 » dim. 15 janv. 2012, 21:51

Alors là je ne suis a d'accord avec vous..Déjà a l'école il n'y a pas qu'une activité mais plusieurs et des fois les enfants sont dans la même pièce la maîtresse les voit mais ils sont occupés sur une activité pdt qu'elle gère un autre groupe, et aussi moi je suis assistante maternelle et je n'ai jamais mis les enfants devant la TV, a la maison ils ont une salle de jeux dans laquelle nous faisons de la pate a modeler, de la peinture, des chansons, je leur lis des histoires et il y a plein de jeux société et autre pour leur éveil,etc.... comme chez beaucoup de mes collègues je pense et il y a certaines asmat qui même avec un seul enfant le mettront devant la TV et feront le repassage pdt ce temps, ce n'est pas une généralité il y a des personnes sérieuses dans tous les métiers comme de mauvaises personnes, après si vous souhaitez retirer votre fille c'est votre droit bien sur mais j'espère pour vous que c'est vraiment parce que vous voyez qu'elle n'est pas bien et non parce que le nbre d'enfants chez cette asmat vous chiffonne, car a coté de cela si elle est bien votre puce là-bas cela ne lui sera pas bénéfique du tout et ce n'est pas bon pour un enfant de changer d'asmat comme cela alors il faut mieux se poser les bonnes question (est elle bien là-bas,)
bidounette
Messages : 12
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 14:56

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par bidounette » dim. 15 janv. 2012, 22:09

Ma fille est bien là bas mais déjà qu'elle ne fait pas d'activité qu'est ce que ça sera avec plus d'enfants. Elle y va depuis qu'elle à 3 mois mais je me pose là question pour le bébé à venir car l'aîné ne sera concerné que par les vacances scolaires.
SEV77
Messages : 46
Inscription : mer. 02 juil. 2008, 17:21

Re: Nombre d'enfants présent chez l'A.M

Message par SEV77 » lun. 16 janv. 2012, 11:54

Pourquoi n'en discutez vous pas avec votre nounou ? Dites lui ce que vous ressentez calmement sans l'attaquer sur le fait que pour vous c'est trop d'enfants seulement que vous vous posez des questions sur comment elle organisera les journées avec votre fille et les autres enfants, dites lui que votre souhait est qu'elle fasse des activités demandez lui si c'est possible... Il est normal qu'en tant que parent cela vous tracasse mais c'est vrai qu'il serai dommage pour votre fille de changer si vraiment elle est bien là bas. Votre assistante maternelle comprendra certainement vos craintes et vous répondra , c'est en dialoguant que vous pourrez être rassuré ou être sûre de votre choix de changer de nounou .
Je vous souhaite une bonne journée :D
Répondre