Nouveau rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme"cumul emploi-chômage" le 9 mars à Laval?

ici on discute de tout
Répondre
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Nouveau rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme"cumul emploi-chômage" le 9 mars à Laval?

Message par MICK » ven. 08 févr. 2019, 23:31

Bonjour pour info samedi 9 février je rencontrerai monsieur le député de la Mayenne Guillaume Garot pour lui expliquer notre revendication. Par ailleurs monsieur le député Yannick Favennec m’a répondu qu’il interviendra directement auprès de madame la ministre du travail par le biais d’une question écrite qui sera prochainement publiée au journal officiel
. Madame la sénatrice de la Mayenne Elisabeth Doineau m’a répondu qu’elle interviendrait dès que le sujet sera discuté au Sénat si cela est nécessaire.
Le 9 mars prochain une deuxième mobilisation aura lieu dans chaque département contre la réforme cumul emploi-chômage.
Restons mobilisés,les négociations reprennent bientôt et il s'avère que la diminution de l'Aide au Retour à l'Emploi que nous percevons (indemnisation chômage)quand l'accueil d'un enfant se termine ,serait diminuée.
Parce que nous aimons notre profession,nous ne pouvons pas accepter cette diminution de l'ARE ,alors que la natalité dans notre département baisse,que les micro-crèches se développent ,montrons que nous sommes là,que nous existons que vous soyez assistant(e) maternel(le) chez vous ou en MAM,salarié multi employeurs,ne manquez pas notre prochain rassemblement le 9 mars.
Je vous donnerai confirmation de ce rassemblement avec les informations nécessaires très prochainement. Merci
Image
Pièces jointes
51645979_287750655249009_8837840748570214400_o.png
Rassemblement du 9 mars
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Nouveau rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme"cumul emploi-chômage" le 9 mars à Laval?

Message par MICK » jeu. 14 févr. 2019, 0:26

Entretien avec le député Guillaume Garot
Bonjour,

samedi 9 février le député de la Mayenne Guillaume Garot m’a reçu à sa permanence à Laval,d’habitude il ne reçoit que sur semaine mais a tenu à me rencontrer . Il m’a expliqué qu’il s’était tenu au courant de notre revendication et de notre action du rassemblement devant la préfecture du 2 février. Il m’a posé différentes questions sur notre profession,je lui ai parlé de nos multiples contrats,nos amplitudes horaires nos salaires ,pas le droit de dépasser 5h du smic horaire brut par jour et par contrat. Je lui ai parlé des difficultés que nous avons a pouvoir avoir des enfants en accueil. Je lui ai parlé de la baisse de natalité et des micro-crèches: causes de chômage dans notre profession,que nous avions besoin de cette Allocation du Retour à l’Emploi.Je lui ai parlé des MAM que les assistantes maternelles de ces MAM étaient également concernées par la réforme à venir. Je lui ai dit qu’à l’inverse des micro-crèches les MAM et les assistantes maternelles chez elles coûtaient moins à l’état. Guillaume Garot a pris note de ce que je lui disais ou répondais. Il m’a expliqué qu’il sera très attentif et interviendra quand cette réforme arrivera à l’assemblée et il m’a demandé de le tenir informé de ce qui se dira autour de la table de négociations . L’entretien a duré 30 mn. Mr Garot était très à l’écoute .

Les négociations reprennent jeudi 14 février avec les partenaires sociaux :

MEDEF, CGPME et UPA côté patronal et CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et CGT-FO, côté salarial. Vincent Destival est le Directeur général de l'Unédic [archive] sur le site de l'Unédic, 21 juillet 2010.

Prochainement,toutes les informations sur notre prochain rassemblement du 9 mars à Laval.

Merci beaucoup
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Nouveau rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme"cumul emploi-chômage" le 9 mars à Laval?

Message par MICK » ven. 15 févr. 2019, 22:43

Pour info, les négociations jeudi 14 février n’ont toujours rien donné le Medef un des partenaires sociaux côté patronal ne veut rien laisser rien lâcher et donc fait blocage ce qui n’est pas du tout bon pour nous d’où l’importance pour nous de ne rien lâcher et de rester encore + mobilisé encore+ unis, d’en informer toutes les collègues.Préparez vous à une nouvelle mobilisation le samedi 9 mars à Laval,nouveau lieu (autre que préfecture)et mieux ciblé. Les partenaires sociaux coté patronal ne doivent sans doute pas connaître les spécificités de notre profession à nous de les en informer,ne les laissons pas nous enlever notre dignité ,soyons fiers de notre profession et mobilisons nous,rassemblons nous pour dire haut et encore + fort NON à la réforme cumul emploi-chômage. Parlez en autour de vous,+ nous serons présents à la prochaine mobilisation et + cela aura d'impact. Merci
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Nouveau rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme"cumul emploi-chômage" le 9 mars à Laval?

Message par MICK » mer. 20 févr. 2019, 18:19

Aujourd'hui mercredi 20 février 2019 les négociations sur la réforme de l'assurance chômage ont échoué,le gouvernement va reprendre la main donc très mauvais pour nous, le cumul emploi-chômage risque fortement d'être revue à la baisse!
Lundi 25 février je rencontre les syndicats CGT et FO pour les modalités d'organisation de la manifestation du 9 mars à Laval.
Il est évident que si nous sommes 50 personnes à manifester comme au rassemblement du 2 février,notre revendication aura moins d'impact que si nous arrivons toutes et tous à se mobiliser pour atteindre + de 100 personnes,n'oublions pas que nous sommes 2600 assistants(e) maternels(le) en Mayenne.
Dès la semaine prochaine je vous donne les renseignements pour la manifestation du 9 mars à Laval. Merci
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: Nouveau rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme"cumul emploi-chômage" le 9 mars à Laval?

Message par MICK » jeu. 28 févr. 2019, 16:27

Image
Pièces jointes
C affiche-manif-9-mars-2019à LAVAL .jpg
Le samedi 9 mars rassemblement devant la mairie de LAVAL à 10h puis distribution de tracts jusqu'au marché
Répondre