NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Laval

ici on discute de tout
Répondre
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Laval

Message par MICK » mer. 20 mars 2019, 18:35

Parce que le gouvernement veut aller + vite et que la cour des comptes prétend que nous profitons du système,que nous sommes des privilégiés, rassemblons nous à nouveau le samedi 30 mars à Laval.
Très prochainement je vous confirmerais le lieu de rendez vous et le déroulement de cette nouvelle mobilisation.
Parce que nous sommes fiers de notre profession,montrons que nous existons,c'est maintenant qu'il faut bouger.

Image
Pièces jointes
53560548_303245543699520_3772268118219423744_o.png
Rassemblement du 30 mars
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par MICK » mar. 26 mars 2019, 1:02

La réforme du chômage va diminuer l'allocation de retour à l'emploi(ARE) que nous bénéficions quand un enfant s'en va,que le contrat s'arrête.
La cour des comptes fait savoir au gouvernement que nous sommes des privilégié(e)s.
Nous allons laisser passer cette réforme sans bouger?
Nous n'allons pas l'arrêter?
Nous allons laisser dire que nous sommes des privilégié(e)s?
C'est cette image que nous voulons laisser de notre profession?
De notre personne?
NON,NON,NON,NON et NON.
Si vous êtes d'accord avec moi,alors rassemblons nous samedi 30 mars à 10h place du 11 novembre à Laval,parce que nous refusons la réforme cumul emploi-chômage,nous allons l'arrêter,nous refusons la diminution de l'ARE,nous ne sommes pas des privilégié(e)s,nous sommes fiers de notre métier,nous sommes fiers de nous!
Venez avec poussettes et instruments de musique jouets ou réels,pancartes,banderoles.Faisons nous entendre,montrons que nous existons.
Parlez en autour de vous,le premier rassemblement nous étions 50 et le deuxième 90,les informations circulent grâce à vous.
MERCI.
contacts : groupe Facebook https://m.me/join/AbYE7bs4RlLNCaVa
mail : giletsroses53@sfr.fr
Image
Pièces jointes
AFFICHE-manif-30-mars-2019à LAVAL .png
rassemblement du 30 mars à LAVAL
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par Equipe l'Asmat » jeu. 28 mars 2019, 13:29

Nous espèrons que vous serez nombreux(ses) à vous déplacer

SAMEDI 30 MARS

à LAVAL

Place du JET D'EAU EN FACE DE LA MAIRIE

DES 10 HEURES.
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par MICK » jeu. 28 mars 2019, 22:39

Aujourd'hui en compagnie de la référente du collectif des assistants maternels en colère du Maine et Loire,je suis allé à Beaupreau devant la salle "la loge" où le président de la République était attendu.
En effet depuis la date connue de son arrivée dans le département 49 ,j'ai téléphoné à la préfecture d'Angers(j'ai suivi les instructions du député Guillaume Garot),la directrice de cabinet m'a dit de faire une demande d'audience par mail à cette même préfecture et que j'aurais donc une réponse d'ici peu.
C'est ce que j'ai fait,la référente du Maine et Loire également.
Pas de réponse,donc je refais plusieurs appels téléphoniques ,j'ai finalement la secrétaire qui me dit la même chose que la directrice de cabinet.
Clarisse (référente49)et moi même décidons de nous rendre quand même à Beaupreau.
Nous avons réussis à passer 3 contrôles de gendarmerie et arrivés devant les barrières de la salle (citée plus haut)nous échangeons avec plusieurs gendarmes gradés de différentes compagnies.Ils téléphonent à leurs supérieurs pour savoir si nous étions sur la liste des personnes attendues,ils partent puis reviennent vers nous et après une demie heure,la sous préfète de Segré(49)nous rejoins et nous annonce que l’Élysée a refusé notre demande d'audience auprès du président pour ce jour mais qu'il fallait refaire une demande pour + tard.
Ensuite gentiment les gendarmes nous font comprendre de quitter le quartier qui doit rester sécurisé pour la venue imminente du président,ce que nous faisons bien entendu.
Continuons de nous faire entendre,défendons nos droits,pour cela rassemblons nous toutes et tous samedi 30 mars en face de la mairie de Laval à 10h.
Soyons fiers de notre profession,montrons que nous existons. MERCI

Image
Pièces jointes
1 Beaupreau le 28 mars 2019.jpg
Clarisse référente49 Mickael référent53 un gendarme nous prend en photo,nous n'avions pas mis nos gilets roses pour pouvoir accéder à la salle plus facilement
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par Equipe l'Asmat » ven. 29 mars 2019, 11:08

Bravo Mickaël et Clarisse.
Que de temps passé pour défendre les collègues, et, comme c'est compliqué de se faire entendre.

C'est pour cela qu"il faut être nombreux(ses) demain à LAVAL...
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par MICK » mar. 02 avr. 2019, 0:23

Image
Samedi 30 mars nous étions une cinquantaine d'assistant(e)s maternel(le)s (+ que sur la photo)à défiler à Laval.
Il ne faut rien lâcher,nous sommes toutes et tous concernés par ce qui va se produire si nous n'intervenons pas.
Après le député Guillaume Garot,le président du conseil départemental de la Mayenne Olivier Richefou ainsi que la sénatrice Élisabeth Doineau demandent à me rencontrer,je vous tiens au courant des échanges que nous aurons dès qu'une date sera fixée.(pour cet entretien,2 personnes peuvent me rejoindre,faites le moi savoir si vous êtes intéressé(e)s).
Un grand merci aux collègues qui se déplacent à chaque rassemblement,un grand merci à l'association ASMAT53 pour sa présence et soutien,vous ne pouvez pas imaginez comme cela fait du bien et me motive pour la suite des actions.
Pièces jointes
GROUPE.jpg
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par MICK » dim. 07 avr. 2019, 1:44

Malheureusement je ne pourrais pas rencontrer le président du conseil départemental de la Mayenne,la date et heure proposées sont sur une journée de travail.
Cependant,une collègue se propose pour y aller à ma place seulement elle souhaiterait être accompagnée.
Quelqu'un serait il disponible le mercredi 24 avril à 10h pour se rendre également à ce rendez vous?
Vous pouvez me laisser vos coordonnées en message privé .Merci
MICK
Messages : 72
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 0:13

Re: NOUVEAU rassemblement des assistant(e)s maternel(le)s contre la réforme cumul emploi-chômage le samedi 30 mars à Lav

Message par MICK » dim. 07 avr. 2019, 2:19

Image
Pièces jointes
27 avril.jpg
Répondre