PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Message par Equipe l'Asmat » mar. 11 juin 2019, 21:14

Lors d’une conférence de presse tenue ce matin à Paris, le gouvernement a présenté le dispositif Pajemploi + lancé le 25 mai dernier.

Après un retard au démarrage, le dispositif Pajemploi + fonctionne depuis le 25 mai. Choisi par le parent avec l'accord de l'assistante maternelle, il permet à Pajemploi, une fois la déclaration réalisée, de prélever le montant du salaire déclaré sur le compte bancaire de l'employeur, après déduction du montant du complément de libre choix du mode de garde. Pajemploi+ reverse ensuite le montant de la rémunération due directement sur le compte bancaire de l'assistante maternelle.

L’heure est donc à la communication gouvernementale pour inciter parents et assistantes maternelles à se saisir du dispositif. Lors d’une conférence de presse tenue ce matin à Paris, Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, a salué une « avancée importante et concrète » pour les parents qui lève « l’obstacle important » de l’avance de salaire d’une assistante maternelle. Le dispositif permet ainsi selon elle de «garantir la liberté de choix pour tous les parents entre l’accueil collectif et individuel ».

Pajemploi + représente également une « sécurité de paiement » pour les professionnelles estime la secrétaire d’État, avec une rémunération perçue trois jours après la déclaration. Pour rassurer les utilisateurs, il a été rappelé que lors du passage au prélèvement des impôts à la source pour les salariés du particulier employeur au 1erjanvier 2020, « aucune démarche supplémentaire » ne devra être réalisée car « Pajemploi prendra en charge le prélèvement et le reversement de l’impôt à la source » précise le dossier de presse.

Lors d’un premier tchat organisé le 22 mai avec des intervenants de l’Urssaf, de Pajemploi, de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) et de la Mutualité sociale agricole (MSA), près de 800 utilisateurs ont posé des questions sur l’utilisation de Pajemploi +. Le détail des questions-réponses est disponible en ligne sur le site www.pajemploi.urssaf.fr. Un deuxième tchat est prévu début juillet.

Pour celles et ceux qui ont accepté ce dispositif, pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Message par Equipe l'Asmat » mar. 11 juin 2019, 21:20

Conditions d’utilisation du service Pajemploi+

Signatures du parent employeur et de la salariée :
pour accepter l’adhésion au service Pajemploi+, le parent employeur et la salariée doivent signer l’attestation.



Pour respecter les conditions d’utilisation de ce service, le parent employeur doit :
  • déclarer sa salariée entre le 25 du mois de la période d’emploi et le 5 du mois suivant ;
    être à jour du paiement des sommes dues suite à des déclarations antérieures effectuées auprès du centre national Pajemploi ;
    si sa salariée déclarée est une assistante maternelle, vérifier que son agrément est en cours de validité sur la période d’emploi concernée.


Si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées, le parent employeur et la salariée ne pourront plus bénéficier du service Pajemploi+. Le parent employeur devra donc verser la rémunération directement à la salariée.



Le parent employeur et la salariée peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service en se rendant sur leur espace personnel.



Pour plus de renseignements vous pouvez consulter l’article 7 des Conditions générales d'utilisation.
Amélie
Messages : 1
Inscription : mer. 22 nov. 2017, 20:54

Re: PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Message par Amélie » mar. 09 juil. 2019, 10:28

Pour l'avoir testé en mai et juin voici quelques retours:
Ce service ne fonctionne pas pour les personnes ayant des chèques CESU.
Il faut faire attention à ce que les parents-employeurs activent "pajemploi+" avant de faire la déclaration. S'ils activent ce service après la déclaration, le virement ne sera pas effectué et c'est aux parents-employeurs de vous régler directement.
Prévenez bien les nouveaux parents-employeurs qu'ils doivent vous déclarer à la CAF et à Pajemploi car certains pensent qu'il suffit juste de faire la déclaration sur le site de Pajemploi et que les 2 services communiquent. Mais non ces 2 services ont quelques soucis de communication et de transfert d'informations. Du coup les parents-employeurs ont été prélevés des cotisations sociales en plus du salaire car n'ayant pas déclarer à la CAF ils n'ont pas été déduits du CMG.
De plus au mois de juin gros problèmes sur le site pajemploi, des parents-employeurs n'ont pas pu faire de déclaration "erreur sur le site", ils ont appelé et ils leur ont dit de tout télécharger le dossier et de leur envoyer en format papier car ils avaient des soucis avec leur site internet. Donc 1ers essais pas très concluant pour la mise en route. Je vous retiens au courant pour les mois prochains...
orain monique
Messages : 18
Inscription : mar. 29 janv. 2019, 9:00

Re: PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Message par orain monique » mer. 17 juil. 2019, 22:34

mes 4 parents ont fait Pajemploi +
juin payer en juillet pas de souci pour 3 parents
le 4éme parent avait oublier d'active la Pajemploi + donc ma payer par chèque
une fois que le parent fait sa déclaration du salaire ont es payer 4 a 5 jours après
douteau
Messages : 1
Inscription : mer. 18 sept. 2019, 10:08

Re: PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Message par douteau » mer. 18 sept. 2019, 10:16

bonjour, moi perso je n'ai jamais voulue faire le changement et les parents non plus on avait le choix, quand on voie les problémes qu'il y a avec pajemploi il y a des parents qui n'on pas touché encore le cmg, et des nounous pas payées, les nounous ont etais obligés de démissionnées cause pas payées . Moi je suis restée a l'encienne méthode et c'est pas plus mal pas de probléme de paye, la maman fait ça déclaration le 28 de chaque mois, et moi je suis payée le 3 du mois
Dadine
Messages : 4
Inscription : dim. 27 janv. 2013, 16:48

Re: PAJEMPLOI + DONNEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Message par Dadine » jeu. 30 janv. 2020, 18:15

J ai un parent employeur qui a pris ce système. J'ai toujours été payé dans les mêmes dates (vers le 3 ou 4).
Il faut bien que le parent fasse sa déclaration en fin de mois.
S'il se trompe et qu'il oublie par exemple de noter les frais d'entretien, vous percevez seulement votre salaire net. Il faut que le parent employeur rectifie sur le site et ensuite, Pajemploi vous verse la différence.
A l'inverse, si le parent employeur se trompe et qu'il déclare par exemple 500€ au lieu de 400€, vous serez obligés de lui régler vous même le trop perçu. Et le parent devra rectifier biensûr sur le site.
A nous, donc, de bien vérifier les fiches de paie
Répondre