parent-employeur mineur

ici on discute de tout
Répondre
petiot53
Messages : 20
Inscription : mer. 02 juin 2010, 8:54

parent-employeur mineur

Message par petiot53 » jeu. 19 août 2010, 19:32

bonjour,
j'ai besoin de renseignements, en juin dernier j'ai signer un contrat enseignant pour le 23 aout prochain avec une jeune maman de 16 ans à la charge de sa mère (parent divorcés) .
Depuis la naissance de son bébé en juillet dernier , la jeune maman habite désormais chez son père .
Du coup beaucoup de question a ce sujet : a savoir
A ton le droit de signer avec un parent mineur , a t elle des aide de la caf , car je suppose qu elle ne possède pas de Numéro de sécu ....
Sur le contrat nous avions convenu que ce serai la grand mère de l enfant qui me verserai le salaire , à ce jour , je ne sais pas qui va me verser ce salaire ...
Je ne sais pas non plus si la maman es à la charge de son père ...................et si bébé est à la charge de la jeune maman dans la mesure ou elle est mineur ....
Plein de question me vienne à l'esprit et je n'ai pas réussi a joindre la puér aujourd'hui pour me guider , car en décidant de ne pas prendre ce bébé la semaine prochaine du coup je me met en faute ............... vous comprenez ???

C'est la maman qui est signataire du contrat, c'est la maman qui recevra les prestations de la CAF.
Sur ce contrat les parents de la maman peuvent effectivement prendre des engagements. Il suffit de noter tout cela.

si quelqu un d entre vous avait des réponse à ma question merci de me donner des réponse a mes question
Répondre