Pb de calcul !

ici on discute de tout
Répondre
florynne
Messages : 17
Inscription : dim. 22 mai 2005, 13:25

Pb de calcul !

Message par florynne » ven. 27 mai 2005, 10:23

Bonjour à toutes et à tous ...
J'ai un sérieux pb de calcul, :shock:

Cela fait 11 ans que j'exerce :D , et j'ai tjrs calculé ainsi
J'ai eu de la chance que mes contrats se soient tjrs terminés fin Juillet, puis Août : congès, et Septembre : école.
Je considère donc mon année de travail de Septembre à Août.

Chaque année, je prend tjrs les mêmes dates de congès :
Qqs jrs à Noël, au cours de l'année qqs jrs de récup. d'Heures supp, et le solde en Août.
Ainsi les 30 ou 32 jrs de congès dû en "jrs" sont pris quelque soit la date d'arrivée des enfants.

Afin de trouver la somme exacte dû au titre des CP:
le 1er mois d'Août rencontré, je calcule les 10 % de la somme des mois précédents,
L'année suivante, tjrs au mois d'Août, je calcule les 10 % des 11 mois écoulés ( de Sept à Juillet ) + les 10 % réglés l'année précédente au titre des CP.
De cette façon, les Jrs ainsi que l'argent dû est tjrs soldés fin Août.

OU BIEN , Je propose aux parents un salaire linéaire sur toute la durée du contrat ( 2 ans 1/2 ou 3 ans ), quelque soit la date d'arrivée
et si on effectue le calcul total des sommes versées en linéaire, on s'aperçoit qu' en fin de contrat, à qqs € prêts, le calcul est juste.

Pour en revenir à mon PB, ma malchance soit que ce contrat se termine en plein milieu de mon savant calcul lol !
J'ai réellement besoin de votre aide :

:?: Pourriez vous m'aider à calculer le solde de tout compte svp
Période de travail :
1er avril 2004 au 31 mai 2005

Salaire net mensuel forfaitaire en linéraire de :
547,56 d'avril 2004 à avril 2005
638,56 salaire de mai 2005 ( salaire + heures supp )


:?: Je souhaiterai également savoir si les calculs que j'ai effectué pdt ces nbreuses années sont corrects, bien qu'à priori il ne fonctionne pas tjrs en cas d'arrêt fortuit de contrat ! :oops:

Et la dernière chose ... j'ai lu sur votre forum que les congès se calculaient sur du brut...
pouvez- vous m'expliquer svp :?:
Je vous remercie de toute votre attention, et espère de pas avoir été trop longue .....
Pfff que si ! j'ai été longue :roll: :D
Répondre