prise en charge assedic fratrie

ici on discute de tout
Répondre
roselyne

prise en charge assedic fratrie

Message par roselyne » mar. 11 févr. 2003, 15:57

Dans le cas de fratrie, les assedics ne prennent pas en charge car ils ne prennent pas en considération le nombre d'enfants mais l'employeur uniquement. Alors est-il envisageable de faire un contrat par parent et par enfant (un contrat avec mamant pour le 1er enfant, et un contrat avec papa pour le 2ème enfant) ? L'URSSAF, la CAF et les ASSEDICS considèrèrent-ils deux employeurs par foyer ?
Maryvonne de l'asmat

Re: prise en charge assedic fratrie

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 11 févr. 2003, 23:53

Question piège ... nous avons déjà posé cette question aux assedic. On n'a pas trop su quoi nous répondre.
Sinon que nous détournions les textes.
MAIS, je vous suis tout à fait dans votre raisonnement, un employeur, un seul n° urssaf, trouvez l'erreur.
roselyne

Re: prise en charge assedic fratrie

Message par roselyne » mer. 12 févr. 2003, 9:30

Je vous remercie de votre réponse rapide.
Les assedics n'ont pas su quoi vous répondre. Cela prouve encore une fois que les ass. mat. n'ont pas encore une place bien définie dans notre socièté. Cependant, vous et l'association êtes présentes pour défendre et faire reconnaître cette profession. Alors merci à vous, je vous soutiens dans votre "combat" et bon courage car je pense que vous avez encore du travail.

Dernièrement, j'ai fait une demande de dérogation pour l'accueil d'enfant. Je suis en attente de la réponse. Pourtant, le conseil général préconise et insiste sur le fait que pour les enfants périscolaires des structures ont été mises en place pour les accueillir (garderie, centre aéré..). Ces lieux ne sont pas présents dans toutes les communes. Les parents ont quand même le choix. Et pourquoi la CAF verse l'AFEAMA jusqu'à l'âge de six ans. Ou est leur logique ? Y-at-il une logique ?

Merci de votre attention et bonne journée - aurevoir
nany

Re: prise en charge assedic fratrie

Message par nany » mer. 12 févr. 2003, 12:13

BJR
j'ai eu le cas il y a quelques années...(93-94)
je me suis retrouvée au chomâge et je gardais des jumeaux
avec le parent declarant nous avions fait deux contrat et deux fiches de paie et cela avait été retenu par les assedic pour mon calcul de mes indemnités
alors allez voir une conseillère et discuter avec elle
pourquoi dans certaines agences assedic cela fonctionne et pas d'en d'autres ???
bon courage et ne vous laissez pas faire
Nany
bravo à ce site.....
roselyne

Re: prise en charge assedic fratrie

Message par roselyne » mer. 12 févr. 2003, 14:54

Je vous remercie de votre réponse qui me soulage. Lorsque vous parler de conseillère, c'est au niveau des assedics. Pardonnez ma question indiscrète, mais de quelles assedics dependez-vous, la Mayenne ?
Merci.
et encore bravo au site, c'est vraiment très agréable d'avoir du soutien, des témoignages. Merci beaucoup.
Roselyne.
A bientôt
Répondre