Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

ici on discute de tout
Répondre
suzyyyy
Messages : 6
Inscription : sam. 01 févr. 2020, 15:38

Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par suzyyyy » sam. 01 févr. 2020, 15:47

Bonjour,

Je suis une maman qui emploie une assistante maternelle qui adhère à l'ASMAT.
Je prends donc le bulletin de salaire de votre site.

Ce mois-ci je suis bien embêtée car lorsque je fais ma déclaration sur pajemploi je n'obtiens pas la même somme à régler qu'avec votre bulletin de salaire.
J'ai essayé de comprendre le souci et j'ai l'impression que l'origine du problème vient des heures complémentaires non contractuelles. En effet lorsque je retire cet élément de votre bulletin de salaire et de celui de Pajemploi, je tombe bien sur les mêmes sommes...

En décembre dernier, je n'avais pas eu de souci, pourtant j'avais des heures complémentaires aussi (seulement 3h alors que ce mois-ci 17h)... Je ne sais pas comment remédier à ce problème...
suzyyyy
Messages : 6
Inscription : sam. 01 févr. 2020, 15:38

Re: Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par suzyyyy » sam. 01 févr. 2020, 15:58

En recalculant de nouveau, je viens de voir où les calculs sont différents entre le bulletin de salaire de l'Asmat et celui de Pajemploi... En effet, je n'obtiens pas le même salaire net imposable sur les deux éléments...
Ainsi, l'impôt sur le revenu est différent et cela s'impacte sur le salaire net à payer...
Comment remédier à cela?
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3247
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par Equipe l'Asmat » mar. 04 févr. 2020, 10:01

Vérifiez l'ex. de l'impôt à la source, QUI EST UN EXEMPLE A 2%, sur le BS proposé par l'ASMAT.
Il faut l'enlever ou bien noter le même que celui que pajemploi impose, c'est à dire celui transmis par les impôts à pajemloi
suzyyyy
Messages : 6
Inscription : sam. 01 févr. 2020, 15:38

Re: Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par suzyyyy » mer. 05 févr. 2020, 10:31

J'ai bien modifié le taux d'imposition dès le départ, le souci ne vient pas de là...
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3247
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par Equipe l'Asmat » ven. 07 févr. 2020, 10:58

Syndjcats et collectifs alertent depuis plusieurs mois sur l'absence de régularisation de la réduction de 11,31 % des cotisations d'assurance vieillesse sur les heures complémentaires et majorées, en vigueur depuis le 1er JANVIER 2019 ! car les bulletins de pajemploi ne la permettent pas.

réponse de MME Christelle DUBOS, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé ...

La priorité a été donnée à la résolution des anomalies de PAJEMPLOI +. Cependant, les travaux de mise en place de l'exonération sont bien en cours et sa mise en oeuvre sera effective dès le début de 2020. Et, bien sûr, cette exonération sera régularisée pour l'année 2019. Une information spécifique relative aux heures sup. sera faite sur le site Pajemploi dès janvier 2020.


Explications : Pajemploi et monenfant.fr, ne disposent pas de moyens suffisants pour fonctionner.
Depuis plus de 8 MOIS il y a un "grand bug" de la plateforme pajemploi.

Ce que l'on peut retenir de pajemploi, les bugs viennent d'un analyse incomplète des situations des familles et des assistantes maternelles.

Nous espérons avoir répondu en partie à votre questionnement.
le BS asmat est conforme,et, pajemploi est en train de faire le nécessaire ... dixit Mme Dubos, secrétaire d'état.
florian31
Messages : 3
Inscription : mar. 25 févr. 2020, 0:05

Re: Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par florian31 » mar. 25 févr. 2020, 0:13

Equipe l'Asmat a écrit :
ven. 07 févr. 2020, 10:58
Syndjcats et collectifs alertent depuis plusieurs mois sur l'absence de régularisation de la réduction de 11,31 % des cotisations d'assurance vieillesse sur les heures complémentaires et majorées, en vigueur depuis le 1er JANVIER 2019 ! car les bulletins de pajemploi ne la permettent pas.

réponse de MME Christelle DUBOS, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des solidarités et de la santé ...

La priorité a été donnée à https://www.chocoholic.fr/ la résolution des anomalies de PAJEMPLOI +. Cependant, les travaux de mise en place de l'exonération sont bien en cours et sa mise en oeuvre sera effective dès le début de 2020. Et, bien sûr, cette exonération sera régularisée pour l'année 2019. Une information spécifique relative aux heures sup. sera faite sur le site Pajemploi dès janvier 2020.


Explications : Pajemploi et monenfant.fr, ne disposent pas de moyens suffisants pour fonctionner.
Depuis plus de 8 MOIS il y a un "grand bug" de la plateforme pajemploi.

Ce que l'on peut retenir de pajemploi, les bugs viennent d'un analyse incomplète des situations des familles et des assistantes maternelles.

Nous espérons avoir répondu en partie à votre questionnement.
le BS asmat est conforme,et, pajemploi est en train de faire le nécessaire ... dixit Mme Dubos, secrétaire d'état.
Je pense avoir saisi la porté du message. Merci pour ces explications
suzyyyy
Messages : 6
Inscription : sam. 01 févr. 2020, 15:38

Re: Problème fiche de paie Asmat - Pajemploi

Message par suzyyyy » dim. 01 mars 2020, 17:42

Bonjour,
Merci pour ces détails. J'ai eu la même réponse de la part de Pajemploi... j'espère que le souci sera vite résolu.
Répondre