Recevoir à son domicile en présence des enfants

ici on discute de tout
Répondre
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Recevoir à son domicile en présence des enfants

Message par bisounette » lun. 06 juin 2011, 14:28

Bonjour,je reçois le magazine Assistantes Maternelles chaque mois et voici pour la 2 eme fois (numéro 78 et celui de juin) que l on nous parle qu il sera peut etre interdit de" recevoir "pendant l heure de presence des enfants or bien sur je penses que l on doit pas abuser des visites seulement je trouve pratique de recevoir de temps en temps des collegues oui surtout pour les enfants du meme age pour qu ils puissent passer un bon moment,pour nous assmat ,et en cas d arret de travail, pourquoi? et bien parce que cela m est arrivée d avoir besoin de dépannage suite a un arret de travail (péricultrice au courant )et bien les parents ont trouvé cela tres bien car l adaptation des enfants qui ont ete chez des collegues c est tres bien passé puisqu ils les connaissaient !!dut coup rassurant pour tout le monde !!pensez vous vraiment qu il faut cesser ces visites qui nous sortent de l isolement? ,que nos petits ne profitent plus de les amis? ,et en cas d urgence????Equipe de l Asmat qu en pensez vous et vous collègue?merci de m avoir lu,cordialement.
lepyout
Messages : 14
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 16:04
Localisation : mayenne

Re: Recevoir à son domicile en présence des enfants

Message par lepyout » lun. 06 juin 2011, 14:59

Bonjour je ne reçois pas ce magazine mais l'article que tu nous signale m'interpelle comment font nous quand nous commençons à 7h30 pour finir à 20heures pour reprendre à 20h30 pour une garde de nuit ça c'est mon exemple d'horaire.Je trouve trés bien de pouvoir recevoir d'autre assistante maternelle à mon domicile pas tous les jours évidement mais 1 ou 2 fois par mois pour que les pts bouts puisse jouer ensemble et aussi faire la connaissance de cette personne au cas ou si je me retrouve en arret maladie.Tous mes employeurs trouve cela trés bien aussi.Est-ce un article de loi qui va passer ou un article tout cours car attention beaucoup d'abus au niveau des puéricultrices,médecin pmi ,ect lire l'article de loi que j'ai déposé sur le forum et en créche comment font-ils avec le va et vient des parents à tout heure?ceci n'est qu'un exemple.Pourrez tu mettre cet article sur le forum.MERCI
bisounette
Messages : 342
Inscription : lun. 24 janv. 2011, 9:44
Localisation : pres de mayenne

Re: Recevoir à son domicile en présence des enfants

Message par bisounette » lun. 06 juin 2011, 17:55

excuse moi je ne sais comment faire (pas douée de l informatique!!) pas contre ceux qui veule alimenter le débat peuve le faire a cette adresse amm.tpma@yahoo.fr cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3248
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: Recevoir à son domicile en présence des enfants

Message par Equipe l'Asmat » lun. 06 juin 2011, 23:17

Ce n'est pas la première fois que certains se positionne sur notre profession, sur ce qu'on doit faire ou ne pas faire.

Chacun doit rester à sa place.

Vous avez une vie privée, et vous travaillez à votre domicile, ce n'est pas quelque chose de facile, vous êtes toujours assises entre deux chaises.

Soyez naturelles, cohérentes... pensez aux enfants que vous accueillez et essayez de travailler dans un bon équilibre, en respectant bien les enfants et le rythme des enfants que vous accueillez.
Répondre