RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

ici on discute de tout
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par Equipe l'Asmat » sam. 03 avr. 2021, 22:20

Ci-dessous fichier joint concernant les recommandations qui concernent les modes d'accueil du jeune enfant et l'accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires.

PAGE UNE ET DEUX DU DOCUMENT A LIRE EN PRIORITÉ.
Pièces jointes
Covid-19 - Recommandations Petite Enfance - 03042021B.pdf
(769.98 Kio) Téléchargé 492 fois
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Re: RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par Mémène » dim. 04 avr. 2021, 11:59

Bonjour,

Pourriez-vous donner des réponses à ces interrogations svp ? pour que je puisse en toute légalité communiquer rapidement avec les parents : on est tous dans le flou total ! :roll:

- selon les recommandations, l’accueil chez les assistants maternels peut être maintenu, Tout assistant maternel à domicile peut par ailleurs contribuer à maintenir ou augmenter l’offre d’accueil en accueillant jusqu’à six enfants--> "peut" mais n'est pas obligatoire (je parle du maintien surtout) :?: :?:

-dans votre post du 2 avril 17h49, vous indiquez : Elles auront le choix : soit elles continueront à travailler, soit elles seront placées en chômage partiel avec une indemnisation à 80%, selon les informations de franceinfo. --> toujours d'actualité ? Ce sont les ass.mat qui le décident ?

- toujours dans ce post, vous indiquez : Il en est fait appel à la responsabilité des parents employeurs pour le recours à l’assistant maternel en cas d’extrême nécessité doit -on comprendre qu'un parent, par exemple,en congé maternité mais qui confie l’aîné de la fratrie doit le garder à son domicile ? qu'un parent qui confie son enfant 4 h de plus que son horaire de travail pour convenance peut le récupérer dès la fin de son activité ?

Je vous remercie
Mémène
benco
Messages : 7
Inscription : mar. 06 oct. 2020, 15:49

Re: RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par benco » lun. 05 avr. 2021, 19:11

Moi aussi ça m'interpelle tout ça.
J'ai envoyé le mail de la PMI aux parents
Résultats mes 2 employeurs dit prioritaires se sont arrangés pour que leur enfant viennent le moins possible à la maison : un jour cette semaine et 3 la troisième semaine.
Ce sera là avec plaisir que j'accueillerai leurs enfants car je crois que l'on doit tous y mettre du nôtre.
par contre j'ai une maman qui est en télétravail, qui ne souhaite pas être en chômage partiel et qui, elle me confiera ses 2 autres enfants tous les jours.
À noter que même en vacances et en congé de maternité il n'était déjà pas question que son aînée viennent un peu moins.
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Re: RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par Mémène » mar. 06 avr. 2021, 13:49

Bonjour,

Pas de réponses ? Aide ?
Merci
Mémène
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par Equipe l'Asmat » mar. 06 avr. 2021, 16:23

Vendredi dernier :
Adrien TAQUET -Secrétaire d’Etat a précisé : « Il n’y aura pas d’interdiction juridique et administrative imposant l’arrêt de l’activité des assistants maternels. Il en est fait appel à la responsabilité des parents employeurs pour le recours à l’assistant maternel en cas d’extrême nécessité ».
Mémène
Messages : 174
Inscription : jeu. 28 oct. 2004, 16:16

Re: RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par Mémène » mar. 06 avr. 2021, 17:05

Oui merci, j'ai bien lu les recommandations de Mr TAQUET.
Votre post ne répond pas à mes questions particulières...
Mémène
Avatar de l’utilisateur
Equipe l'Asmat
Site Admin
Messages : 3246
Inscription : dim. 22 févr. 2004, 14:30
Localisation : La Mayenne
Contact :

Re: RECOMMANDATIONS MODES D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT

Message par Equipe l'Asmat » mer. 07 avr. 2021, 9:04

Il s'agit de réponses très personnelles.

je vous invite à passer par le mail asmat.
Répondre