refus du biberon

ici on discute de tout
Répondre
francoise

refus du biberon

Message par francoise » ven. 04 avr. 2003, 14:09

Je garde depuis un mois, une petite fille de 4 mois1/2. La garde se passe bien, malgré qu'elle refuse de boire son biberon avec moi. Quand je lui présente son biberon, elle se met à pleurer et refuse de boire, le reste du temps elle est adorable, elle me fait des sourires, des Areus, elle dort bien, elle se plait bien chez moi, à part pour boire le biberon. En insistant un peu je réussie à lui faire boire la moitié, tout en pleurant. Sa maman me dit qu'elle à fait pareille chez sa mamie.
Si vous avez été confrontée à ce problème, comment vous en vous sortie ? Dois-je insister pour qu'elle boit un peu où ne pas insister ? merci de me communiquer votre expérience.
Christine

Re: refus du biberon

Message par Christine » ven. 04 avr. 2003, 18:18

Alors cette petite puce, elle refuse depuis le début, de boire ses biberons ? ou bien est-ce que c'est nouveau ?
francoise

Re: refus du biberon

Message par francoise » lun. 07 avr. 2003, 14:29

Christine, non la première semaine s'est bien passée, elle à commencée la deuxième semaine.
Maryvonne de l'asmat

Re: refus du biberon

Message par Maryvonne de l'asmat » lun. 07 avr. 2003, 15:04

Il n'y a pas eu de changement ,??
tétines, lait ?
francoise

Re: refus du biberon

Message par francoise » mar. 08 avr. 2003, 13:55

non, il n'y a pas eu de changement de tétine. Mais, j'ai une bonne nouvelle, ce matin, elle a bu son biberon ; elle a pleurée un petit peu mais pas beaucoup. Avec le temps, cela va peut-être s'arranger. Ce qui me fait peur c'est que la maman va avoir des vacances et je serais plusieurs jours sans l'avoir, elle se déshabituera à moi, et recommencera peut-être.
Maryvonne de l'asmat

Re: refus du biberon

Message par Maryvonne de l'asmat » mar. 08 avr. 2003, 14:40

Ah, c'est rassurant Françoise.
Les vacances ne devraient pas poser de problèmes, les petits bébés ont de la mémoire, et lorsqu'ils sont bien avec quelqu'un, ils s'en souviennent.
francoise

Re: refus du biberon

Message par francoise » jeu. 10 avr. 2003, 13:56

Je me suis peut-être alarmée un peu vite car depuis deux jours elle ne pleure presque plus quand je lui présente le biberon, et le boit bien. Cela me rassure. Tout va bien, on verra après les vacances de la maman.
Christine

Re: refus du biberon

Message par Christine » jeu. 10 avr. 2003, 15:28

Ca y est Françoise, vous vous êtes habituées l'une à l'autre. L'arrivée d'un bébé, les changements des habitudes, toujours une étape importante à passer et dans de bonnes conditions. Comme quoi la priorité de notre profession c'est bien la patience et la tendresse.
Répondre